Alors si je comprends bien PACA, créer en 1 semaine entre 2 tours des Municipales une alliance improbable reliant la gauche de gauche jusqu'à la droite dure avec pour seule programme la calomnie, la discorde et le rejet d'un homme, ça c'est démocratique coco !
Par contre, une alternative objective qui ne se réunit que sur le seul postulat que Béthune va mal et qu'il est essentiel de mettre un terme à une dérive du pouvoir coupé de sa base légitime et persistant dans les erreurs de gestion, ça c'est fanatique, c'est de la tambouille politicienne.
Derrière celà, on reconnait immédiatement l'antienne que nous prépare le Maire sur l'air du "deal ignoré entre Mellick et Piard" ! Quelle basse manoeuvre visant à légitimer le fait de redemander au prochain Conseil Municipal l'éviction de l'ex-adjoint aux finances et son remplacement par Fabrice Lefrancq ! Quelle pauvreté d'analyse qui ne fait que renforcer l'isolement du Premier Magistrat dans sa croisade contre les hérétiques qui ne se contentent pas de toucher leur indemnité et de faire silence dans le rang derrière OG et lui-même.
Je rappelle à tout hasard que le Modem, c'est 9% à Béthune (dernières européennes) et que le clan du Maire, sans le soutien du Député ni des Verts, c'est à peine 6%.
Va-t-on donc laisser un exécutif représentant à peine 15% des béthunois mettre la Ville dans le mur ?!Au fait PACA, vous qui aimez les questions et les analyses très fines, pourquoi aucun partisan du maire ne répond aux vrais questions que se posent légitimement les Béthunois :
- Citation :
- Si la volonté de dézinguer Michel Piard se comprenait parfaitement du côté des gacquerristes qui voulait clairement renforcer leur rang d'un adjoint supplémentaire (le fidèle Lefrancq, alias le "Xavier Bertrand" d'OG) en lieu et place du félon radical valoisien, comment peut-elle se justifier du côté du clan Saint-André ???
Pourquoi concéder cet avantage injustifiable à un sous-groupe minoritaire ? Est-ce que les 6 voix sur 15 (les 9 "BNV" déduits) qui ont voté la potence pour l'Adjoint aux Finances peuvent venir justifier leur position sur ce forum ou dans toute autre agora béthunoise afin que les citoyens sachent légitimement pourquoi ???