LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Rue Mannessier

2 participants
AuteurMessage
HCH

HCH

Rue Mannessier Empty
MessageSujet: Rue Mannessier   Rue Mannessier Icon_minipostedMar 15 Aoû 2006 - 0:26

L’aménagement de la rue Mannessier, c’est tout simplement l’Arlésienne de Béthune.

Les habitants, se souviennent de ce qui avait été écrit dans la presse annonçant son futur aménagement. C’était en 2004 en pleine campagne électorale pour le canton de Béthune-Est. On voyait même le maire en photo avec son candidat.

Puis, une présentation succincte fut faite lors d'un des seuls et tristes conseils de quartier. On nous montra un plan (une esquisse) en expliquant que l'aménagement des carrefours, ce sera pour plus tard. Un budget prévisionnel exorbitant nous avait été annoncé.

Au départ, nous nous attendions à des bacs à orangers de façon à casser ce coté "avenue des pays de l'Est". Mais rien n'est venu.
Pour l'aménagement du petit parterre (coté rue de Lille), on attendra également.

Depuis on attend.
On a tant d'espoir de voir un jour son aménagement.

Il faut dire que l'on n'a pas besoin d'urbaniste ou d’architecte de renommée mondiale pour la réalisation de 200m de terre-plein, alors le maire n'est plus très intéressé d’autant plus que les parkings sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

Armand

Rue Mannessier Empty
MessageSujet: Arbres   Rue Mannessier Icon_minipostedMar 15 Aoû 2006 - 10:06

C'est vrai, qu'il serait judicieux qu'il y ait de petits aménagements dans cette rue. J'y passe chaque jour et elle manque de vie. Les automobiles ont tendance à rouler un peu trop vite.
Quelques arbres sur un terre plein, ne devraient pas coûter trop cher comme dans l'avenue de Lens.
Armand

Armand

Rue Mannessier Empty
MessageSujet: Re: Rue Mannessier   Rue Mannessier Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 1:21

La rue ou le boulevard a le droit, grace aux prochaines élections, à quelques travaux.
Le terrain en triangle, du coté de la rue de Lille, a été nettoyé et panté d'arbres.
Des poteaux sont en train d'être installé mais je ne sais pas encore la teneur des panneau. Vitesse ou stationnement.
Voila maintenant 4 ans que nous attendons le terre plein central.

Il faudrait des élections tous les 6mois pour ce maire se mette à travailler pour le habitants.
Invité
Invité

Rue Mannessier Empty
MessageSujet: Re: Rue Mannessier   Rue Mannessier Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 23:18

Quartier de la gare itou, le Maire est passé fin septembre ou début octobre lors des "réunions au coin de la rue" pour nous faire part de projets d'aménagements. Nous devions recevoir un projet à la fin du mois, octobre ou novembre. Décembre est entamé et rien dans ma boîte, ni dans celle de mes voisins.
Le projet de s'intéresser aux habitants six mois avant les élections n'arrive même pas à une conclusion. No
Même les "gens du Béthunois" n'ont pas de rubrique pour le quartier de la gare. C'est pourquoi j'écris ici.
Contenu sponsorisé

Rue Mannessier Empty
MessageSujet: Re: Rue Mannessier   Rue Mannessier Icon_miniposted

Rue Mannessier
Page 1 sur 1