Ben voilà, on y est...
L'amalgame, la trouille et le grand n'importe quoi!
Faut te calmer templier, on est plus à l'époque des guerres de religion et peux tu me dire me dire au nom de quoi tu vas empêcher un Français d'exercer son culte?
Pour toi il y aurait différentes catégorie de Français les Français qui ont le droit d'avoir une religion et ceux qui n'en ont pas le droit.
Tu es d'accord pour que toutes les religions même les plus sectaire et les plus dangereuse pour la famille comme les mormons (dont l'histoire de la religion est basée sur des histoires à la limite du comique et du comte de fées...) puissent s'exercer en France mais les musulmans : non, pas de mosquée, ce n’est pas dans l'histoire et dans la tradition Française.
Ca te dérange pas que des mormons puissent prêcher des débilités profondes Américaines et avoir des salles de prières monumentales en France (Villeneneuve d'Ascq) mais les Musulmans Français eux faut qu'ils se contentent de se planquer et de surtout pas la ramener...
La religion musulmane est la deuxième de France et c'est un fait avéré.
Il y a bientôt autant de musulman pratiquant en France que de Catholique pratiquant, il y a une église par commune en France au minimum soit au minimum 36 682 églises dans notre merveilleux pays si il n'en avait qu'une par ville... en fait on en compte plus de 40 000!!!
Et combien de mosquées mon Templier?
2100
Putain la vlà l'islamisation de la France, les hordes de barbus beuglant et vociférant des sourates coraniques! Des femmes voilées, des hijabs, des moustiquaires, des Belphégor, des Quick Hallal arrrghhhh!!!!
Ce que je t'explique, c'est que je suis un incorrigible laïc pragmatique et je ne favorise pas une religion à la place d'une autre mais qui si on le fait alors que la religion musulmane est une réalité dans notre pays alors on va se trouver face à une injustice flagrante.
Comment vas tu expliquer à des Français que l'ont ne va pas leur autoriser à exercer leur culte parce que ce n'est pas le bon? C’est quoi le bon culte ?
Si tu veux que la foi Catholique soit plus fervente inscrit toi dans les ordres, va prêcher dans les banlieues et converti les musulmans. Sinon, je suis vraiment convaincu qu’il est nécessaire que les musulmans Français puissent aller dans prier dans de belles mosquées adaptée à leur nombre et à la pratique de leur religion, c’est ça le égalité dans liberté, égalité, fraternité.