La voix du Nord de ce jour, Daniel Boys souhaite être le rassembleur de la gauche en 2012 comme en 2014.
Un peu de ciel bleu en ce dimanche sur la cité de Buridan si terne depuis maintenant 2 ans.
55 % des voix portés sur la liste de gauche représentée par Daniel Boys sur Béthune au second tour des dernières régionales, c'est incontestable, quoi qu'en dise les détracteurs de l'équipe municipale (ridicules avec leur pseudo soutien au Front de Gauche en complet grand écart après leur alliance au Modem sauce Flajolet).
L'équipe municipale en déliquescence (majorité/minorité on ne sait plus) a les crocs ; dernier round avant le chaos : l'exposition "Béthune à 20 ans". Mais, sans rire, où pensez-vous que Béthune en sera dans 20 ans ? Toujours avec son binôme magique Saint-André/Gacquerre, toujours avec sa guerre des tranchées dans la majorité bouillabaisse bien entendue réélue par les béthunois (rires), avec une gestion toujours aussi calamiteuse sans que le Préfet ne dise rien devant ce "Douvrin bis".
Et à Droite, qui va avoir l’honneur d’être adoubé par le Député pour prendre une grande claque en 2014 : Ce brave Hervé ou le jeune et fougueux Michel.
Daniel Boys apparait vraisemblablement comme l'homme de la situation, le plus apte à conduire aux affaires une nouvelle génération confirmant la volonté progressiste et moderne d’une population béthunoise ancrée à Gauche. Il lui appartiendra de démontrer que les leçons de la défaite de 2008 sont retenues, que les pratiques d’antan sont oubliées et que la vie politique béthunoise s’ouvre à une autre génération.
Bien sûr, on qualifiera la manœuvre de cavalière, mais bon, si primaire il doit avoir avec d’autres prétendants, primaire il y aura, on n’a pas beaucoup de doute sur les résultats.
Patience, chers amis, vivement l’heure des comptes et du sursaut, qui pourrait arriver plus tôt que prévue.
Laissons maintenant ces colonnes à la déferlante de critiques nauséabondes dans les posts à suivre, c’est inévitable, mais les béthunois sauront faire la part des choses entre un vrai leader et des arrivistes qui avaient promis de faire de la politique autrement …