LES GENS DU BETHUNOIS
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 TRAMWAYS

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MessageSujet: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_minipostedMar 16 Nov 2010 - 12:57

http://lesgensdelocon.forumjonction.com/les-travaux-chez-les-autres-f10/le-tramway-ou-le-bus-au-gaz-naturel-t491.htm#2970


A BEUVRY la reunion d 'information sur le tramway fut houleuse !
Les présents etaient en grande majorité contre ce projet de tramway et particulierement les riverains habitants sur le trajet qui craignent pour leur tranquilité et les commerçants qui une fois de plus seront pénalisés par les travaux....BETHUNE serait elle une ville maudite refusant tout progres ?

La population n 'y peut plus rien ,le dossier etant quasiment bouclé ....ce sera un tramway ...un point c 'est tout , circulez , il n ' y a plus rien a voir. Les elus sauf le maire de Bethune ont decidé et silence dans les rangs ...

LE TRAMWAY , pour quoi ?
1 ) Ce tramway pourrait circuler sur les voies SNCF ...pour moi cet argument est peu convainquant sachant que les voies sont saturées particulierement aux entrees de LILLE .
2) un tramway circule sur son propre site ce qui permet d 'eviter les aleas de la circulation urbaine ...pietons , autos et 2 roues seront relégués au second plan face a cet engin qui aura tous les droits afin de respecter ses horaires ...ben voyons .....

3 )LE SYNDICAT des transports SMT estime que 22.000 personnes/jour utiliseront la ligne Houdain Beuvry ....quand je vois les bus roulants a vide je crois que le syndicat devra acheter des mitraillettes pour faire monter les gens dans le tram contre leur gré , car a part les scolaires peu de gens prennent les bus actuels.

A qui profitera cet outil ?
1) aux entreprises de transport comme KEOLYS ou VEOLIA ou autre, qui de plus en plus ont la main-mise sur les elus afin d 'obtenir la gestion des reseaux pour leur plus grand benefice ...nos elus ont ils été victimes du lobbying forcené de ces societes privées ???? victimes consentantes ???? dociles et complices ?????
2) Aux entreprises de BTP qui auront du travail pour plusieurs années...Casser ...reconstruire....demolir et re-reconstruire fait marcher le business...pour le plus grand malheur des contribuables .Le bd POINCARE est tout neuf ? pas grave on va tout casser et tout refaire de facades en facades ...Idem pour l 'avenue de LENS ...on croit rêver quand on voit le peu de logements sociaux créés et la misere due au chomage qui s 'aggrave et les salaires qui stagnent ou regressent
3 ) en partie aux scolaires , le matin et le soir ...le reste du temps ....ben... pour relier les zones commerciales entre elles ...merci pour CORA , Decatlon et Auchan ...seul l 'hopital de BEUVRY sort de ce choix des zones marchandes .
4 ) Aux elus , qui comme les chiens levent la patte, se gargariseront d 'avoir marqué leur territoire de leurs délires et depenses pharaoniques. On nous a fait le coup avec le parking souterrain de BETHUNE qui a fait perdre MELLICK et ca recommence ...

Alors quoi pour l 'avenir ?

Je suis persuadé qu 'un bus ecologique , roulant au gaz naturel et dans des voies reservées serait la solution la moins penalisantes pour les contribuables , les riverains et les commerçants .

Recuperons le gaz methane qui sort de l 'usine d 'incineration de LABUISSIERE et utilisons ce gaz comme LILLE le fait pour ses bus .

Un bus ecolo au gaz c 'est moins d 'utilisation des centrales nucleaires qui fournissenet l 'electricite donc moins de pollutions pour nous et nos petits enfants....centrales actuellement a bout de souffle en France .
C 'est moins de depenses couteuses de demolition et de reconstruction de chaussées...pas de supports affreux de lignes electriques , des rayons de courbures moins grands dans les virages et souplesse sans pareille pour eviter les aleas de la vie en ville car les accidents , incendies, coupures d 'electricité , intemperies qui bloqueront inexorablement les tramways alors qu 'un bus pourrait être devié .

C'est aussi ne pas nous sur- endetter et ne pas sur- endetter par nos depenses les générations a venir !

LES ELUS DE LILLE SERAIENT ILS PLUS BETES QUE CEUX DU PAS DE CALAIS ?
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MessageSujet: Re: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_minipostedMar 7 Déc 2010 - 16:03

POUR INFO


http://lesgensdelocon.forumjonction.com/les-travaux-chez-les-autres-f10/le-tramway-ou-le-bus-au-gaz-naturel-t491.htm#3009
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MessageSujet: Re: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_minipostedJeu 9 Déc 2010 - 23:21

Tout les projets d’envergure doivent faire l’objet de véritables débats. Pour cela, il faut que les élus comme les habitants s’en emparent.
Sur les deux tramways, il va de soit qu’il faille aller beaucoup plus loin que la concertation et le vote des délégués du Syndicat Mixte des Transports (SMT).
L’idée d’un référendum populaire pour les habitants des communes concernées par le tracé me semble pas suffisant. L’idée d’un référendum pour les habitants du périmètre du SMT me semble bien lourd. Fervent défenseur de la démocratie de proximité, je suis favorable à une prise de position individuelle et publique de chacun des élus municipaux du périmètre du SMT.
Henri-Claude Honnart
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MessageSujet: Re: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_minipostedVen 10 Déc 2010 - 0:57

Communiqué de presse
Europe Ecologie-Les Verts de l’arrondissement de Béthune

Le tramway Bruay – Béthune – Beuvry


Force est de constater que la voiture occupe aujourd’hui une place prépondérante dans les transports au point de provoquer des saturations à certaines heures. Il n’est pas concevable de rester face à ce constat sans proposer des solutions d‘avenir pour y remédier.
Nous soutenons les modes de transport doux comme l’utilisation du vélo et également la marche à pied qui est appropriée pour des courtes distances en ville. En revanche, nous pensons qu’il est impératif de mettre en place des solutions de transport collectif en site propre, c’est à dire sur des voies dédiées de façon à ce que la régularité puisse être assurée en toute indépendance du volume du trafic automobile.
Alors, bus en site propre ou tramway ?
Une fois installé, le tramway présente de nombreux avantages par rapport au bus : maintenance moins couteuse, régularité plus élevée, meilleur confort, moins de bruit, capacité plus importante, accès facilité pour les personnes à revenu modeste, pour les handicapés… et également une meilleur image de la ville ou des villes desservies, donc une meilleure attractivité. Lorsqu’on construit un tramway, c’est pour au moins 30 ans. Il faut donc prendre en compte l’urbanisation inéluctable sur l’axe entre Bruay-La Buissière, Béthune et Beuvry et les besoins de mobilité qui seront en croissance forte.
Certes, les travaux engendrent des nuisances pendant plusieurs mois. L’expérience montre cependant que partout où il a été installé, les commerces à proximité, en centre ville notamment voient leur fréquentation augmenter. Il convient donc de veiller à correctement prendre en compte ces nuisances et indemniser en conséquence les activités qui les subiront (commerces notamment).
Le tramway ne saurait cependant être une solution miracle à lui seul. Il ne peut évidemment desservir tous les quartiers. Il convient de mettre en œuvre des lignes secondaires, par bus, afin de permettre de desservir par exemple les zones d’activité où le trafic est important à certaines heures seulement (matin, soir, changements d’équipes), et également des parkings relais en périphérie de façon à faciliter l’usage du tramway pour les automobilistes qui viennent de zones non desservies par les transports en commun.
Enfin, concernant les réflexions en cours sur les différents tracés possibles, nous pensons qu’ils convient de trouver le meilleur compromis entre desserte de points névralgiques comme le centre ville, le campus universitaire, l’hôpital ou la gare SNCF, et la limitation des nuisances. Nous faisons confiance aux concertations, aux expressions lors des réunions publiques, aux débats dans les conseils de quartiers etc. pour que le choix final corresponde le mieux aux attentes de toutes les parties prenantes.

Hervé Rubin
Europe Ecologie – Les Verts de l’arrondissement de Béthune


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MessageSujet: Re: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_minipostedVen 17 Déc 2010 - 11:43

DEMANDEZ LE PROGRAMME DES REJOUISSANCES !


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MessageSujet: Re: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_minipostedSam 18 Déc 2010 - 17:28

HALTE A LA CENSURE !!!!!!!! HALTE A LA CENSURE !!!!! HALTE A LA CENSURE !!!! HALTE A LA CENSURE!!!!HALTE A LA CENSURE!!!!! affraid affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: TRAMWAYS   TRAMWAYS Icon_miniposted

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