Bonjour.
Je ne savais pas trop où poser ce message, s'il n'est pas au bon endroit j'en suis désolé.
Il m'est arrivé à deux reprises la même mésaventure depuis mon arrivée à Béthune en début d'année : retrouver ma voiture au milieu d'une brocante sur la place Foch. La première fois je me suis dit que je n'avais pas du voir les panneaux, ce qui me semblait étrange vu que je passe devant 4 fois par jour, mais on peut se tromper. La seconde fois, voyant quie la moitié de la place était en partie fermée par des barrières je me suis dit que j'allais garer ma voiture de l'autre coté, constatant au passage l'absence de panneaux ou d'arrêtés municipaux. Et surprise : ma voiture au milieu d'un vide grenier...
Quelque peu remonté je demande à parler à "l'organisateur" du vide grenier. ce "charmant personnage" me dit que les arrêtés sont affichés, je lui fais remarquer qu'après deux tours de place je ne les ai pas vu, pas plus que de panneau indiquant l'interdiction de stationner à cette date. Cela ce pratique dans toutes les villes que j'ai pu connaitre. Je lui explique que ça fait deux fois que cette mésaventure m'arrive depuis un peu plus de 6 mois de vie béthunoise et que j'aimerais savoir pourquoi il n'y a systématiquement aucun affichage. Ce brave homme me fait comprendre que n'étant pas béthunois de souche je n'ai pas mon mot à dire, sympathique...
Je voulais savoir si cette pratique était une habitude locale ou s'il y a d'autres victimes de cet "inaffichage" béthunois...