LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Logement

3 participants
AuteurMessage
PACA

PACA

Logement Empty
MessageSujet: Logements   Logement Icon_minipostedLun 14 Aoû 2006 - 15:39

je vois à Béthune ,de plus en plus souvent de destructions d'immeubles sociaux et particulierement à la ZUP ....mais pas souvent d'inaugurations de logements sociaux neufs ou réhabilités...Déjà, j'avais lu que TOBO du PC avait réagi , sur ce sujet , comme je le fais maintenant.

Cette année , sous le régime de la droite , il y eu 512.000 créations de logements neufs , ce qui ne s'était jamais vu depuis des décennies...

Ces logements ne sont pas forcement des logements sociaux mais des maisons en accession à la propriété pour des gens qui souvent travaillent a deux et ont qqs enfants... et qui liberent une fois sur deux un logement social.

Je suis désolé , mais du temps de MN Lienemann, on ne construisait au maximum, que 150.000 à 200.000 logements neufs par an.
Par contre les propriétaires eurent des avantages et des subventions pour améliorer les logements anciens qu'ils voulaient louer grace au systeme de defiscalisation. Et grace à la tva à 5.5 %
Cela a incité les louageurs sans scrupules à diminuer les surfaces des logements pour louer a plus de familles ...qui se serrerent ... les travaux étant payés en partie par le contribuable ...il fallait en profiter !
L'argent appelle l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

Logement Empty
MessageSujet: Re: Logement   Logement Icon_minipostedMar 22 Aoû 2006 - 10:17

Suite à l'incendie qui a eu lieu ce week-end dans la région lilloise, la municipalité devrait lancer une campagne de sensibilisation vers les nombreux propriétaires qui louent des "appartements" dans des maisons. Il y en a vraiment beaucoup dans ce quartier.
Cela sera permettra de les recenser pour faire de la prévention.
J'ai lu plus haut qu'il y a des élus qui s'y connaissent dans ce domaine.
HCH

HCH

Logement Empty
MessageSujet: Re: Logement   Logement Icon_minipostedSam 23 Déc 2006 - 17:31

Si vous avez des couvertures, ou encore mieux un logement de libre, pensez aux SDF de la rue de Lille qui campent aux abords de la salle Louchart.
PACA

PACA

Logement Empty
MessageSujet: Re: Logement   Logement Icon_minipostedDim 24 Déc 2006 - 12:43

Et le Phare ? c'est plein ? ou les sdf ne veulent pas y aller ?

J'ai entendu parler que le Maire de Bethune voulait fermer cette structure ?C'est vrai ? va t 'il creer quelque chose de mieux ?

Ou RIEN ?

Je lisais dans la VDN de ce jour qu'Artois Comm distribuait largement des subventions pour que des particuliers transforment des batiments en gite rural .

16.000 euros avaient eté donnés genereusement a un particulier de richebourg pour l'aider dans ses travaux afin qu'il se fasse un peu plus d'argent en fin de mois en louant son gite .
ET il ne serait pas le seul ...

J'espere que l'heureux beneficiaire a DIT.... MERCI MONSIEUR WACHEUX ! et merci aux habitants d ' artois comm?

Il doit bien rigoler CET HEUREUX beneficiaire en pensant à tous les gogos qui payent des impôts ....et taxes afin que lui en profite...

Et apres ça les elus vont nous casser les pieds et pleurnicher en disant que les caisses sont vides ...qu' il faut augmenter les impots et taxes...faire payer 36 € par an pour la surveillance tous les 4 ans de ma fosse septique...

444 familles ont payé 36 € pour qu'un profiteur jouisse des largesses de WACHEUX...
Dans les 444 familles ...doit bien avoir la moitie de famille qui tous les mois tirent le diable par la queue...pour qu'un gugusse de Richebourg gagne un peu plus d'argent en louant ses locaux...

VOus me direz vaut mieux tirer le diable par la queue ...que tirer la Q... de WACHEUX !

Le diable c'est plus rigolo !
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Contenu sponsorisé

Logement Empty
MessageSujet: Re: Logement   Logement Icon_miniposted

Logement
Page 1 sur 1