je vois à Béthune ,de plus en plus souvent de destructions d'immeubles sociaux et particulierement à la ZUP ....mais pas souvent d'inaugurations de logements sociaux neufs ou réhabilités...Déjà, j'avais lu que TOBO du PC avait réagi , sur ce sujet , comme je le fais maintenant.
Cette année , sous le régime de la droite , il y eu 512.000 créations de logements neufs , ce qui ne s'était jamais vu depuis des décennies...
Ces logements ne sont pas forcement des logements sociaux mais des maisons en accession à la propriété pour des gens qui souvent travaillent a deux et ont qqs enfants... et qui liberent une fois sur deux un logement social.
Je suis désolé , mais du temps de MN Lienemann, on ne construisait au maximum, que 150.000 à 200.000 logements neufs par an.
Par contre les propriétaires eurent des avantages et des subventions pour améliorer les logements anciens qu'ils voulaient louer grace au systeme de defiscalisation. Et grace à la tva à 5.5 %
Cela a incité les louageurs sans scrupules à diminuer les surfaces des logements pour louer a plus de familles ...qui se serrerent ... les travaux étant payés en partie par le contribuable ...il fallait en profiter !
L'argent appelle l'argent !