| la halle ce fait elle ou pas tel est la question | |
|
+5HCH Laurent Bethunois1 Armand joker 9 participants |
Auteur | Message |
---|
joker
| Sujet: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 12:53 | |
| la halle va t'elle ce faire et que va t'il avoir a l'interieure, c'est la question que je me pose pouvez-vous me repondre | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 13:23 | |
| Sauf erreur de ma part, elle n'est pas construite et aucuns travaux n'ont commencés. Le halle a été détruite depuis longtemps. En 1917 me semble-t-il. | |
|
| |
joker
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 13:43 | |
| je vais me presenter mr francois michel, par courtoisie biensur et vous M l'inconnu | |
|
| |
joker
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Bethunois1
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 14:45 | |
| Il semble que lorsqu'on se gausse des erreurs des autres, il soit préférable d'être irréprochable !
Joker vient de le prouver... Il est maintenant certain que ce n'était pas lui qui rédigeait ses courriers...
Pris à leur propre jeu !
Sinon la question de la Halle a été évoqué en réunion de quartier et en conférence de presse.
Il a été dit que la municipalité demanderait son avis aux béthunois si les frais (de retrait) s'avéraient trop importants...
Ce serait donc dans ce cas, les Béthunois qui choisiraient ! Logique !
De là, à savoir si cette halle est réellement utile et de parler de son contenu... Cela n'est-il pas prématuré ? Donnez vos idées... Elles seront écoutées et surement entendues.
Par contre, le projet de Soler est véritablement affreux à mon goût... Et pour le moment, c'est vraiment cela qui me gêne... Je sais bien que la notion de beauté dans l'art est très subjective, mais tout de même... Là, il est difficile de parler de beauté ! Pour moi je ne vois que dénaturation ! | |
|
| |
joker
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Bethunois1
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 15:00 | |
| - joker a écrit:
- MERCI DE VOTRE REPONSE
Et vous que pensez vous de cet objet ? | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Bethunois1
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 15:15 | |
| J'ai oublié...
Si nous pensons à une halle aux produits frais, comme le projet d'origine...
Imaginons la gêne pour les riverains...
Dans les réunions de quartiers bcp de personnes se plaignent déjà du bruit occasionné par les camions d'artois.comm lorsqu'ils ramassent les poubelles...
Produits frais = fraicheur = ravitaillements au moins journaliers = camions frigo = bruits = pollutions (acoustique et atmosphérique) = embouteillages = plus de poubelles = détériorations des chaussées...
Constater déjà les dégats occasionnés par ces chauffeurs de poids lourds qui suivent "betement" leur GPS sans tenir compte des panneaux... Voyez qd ils arrivent Rue St Pry ?
Aviez-vous vraiment réfléchi à tout cela avant de voter ce concept ?
Une Halle aux produits frais ? Pourquoi pas ? Quoi qu'actuellement je doute de la possibilité pour la plupart des gens de s'offrir ce luxe ! Mais ailleurs... La place Lamartine, le site de la gare ? ...
Je ne sais pas mais lançons un brain storming avant de nous lancer dans des projets incohérents ! | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 15:50 | |
| L'idée de rendre le centre ville plus attractif, l'idée d'une halle aux produits frais ne me déplaisent pas malgré la gène qu'il pourrait causer aux riverains. Il y a toujours, et pour chaque projet des perturbations et gènes, mais Les intérêts des concitoyens doivent rester au dessus de toute autres considérations....
Ce projet pharaonique me fait penser à Mitterrand lorsqu'il a eu l'idée de faire plaisir..., concernant son projet de la pyramide du Louvre.
Indépendamment de l’aspect architectural, comme il a bien dis bethnois1 purement subjectif qui se discute, ce qui me déplaît c’est : Absence totale de concertation. Les conditions du choix de Francis Soler, Volonté de marquer une époque
Et Tout cela aux dépens des pauvres béthunois, qui ont d’autres priorités, besoins et attentes… | |
|
| |
joker
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 16:08 | |
| IL FAUT TROUVER DES SOLUTION POUR FAIRE VENIR LES GENS DANS LE CENTRE VILLE DE BETHUNE | |
|
| |
HCH
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 16:28 | |
| Une halle aux produits frais peut être un bon vecteur de développement économique, touristique et un aménagement d'avenir pour la vie de tous les jours.
Mais pourquoi en construire une dans les espaces de liberté alors qu'il y a des espaces bâtis et non occupés ou mal occupés.
Le rendement des commerces de produits frais n'est pas suffisamment important pour faire subir aux commerçants des charges trop importantes. | |
|
| |
janet
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 19:46 | |
| Ppour la gène des camions poubelle, B et SSA veulent revendre les chevaux de pour acheter un radar, on n'a qu'à leur faire ramasser les poubelles centre ville.
Pour Soler, je pense que vous ne savez pas ce qu'ai, une mise en concurence, mêm pour les architectes | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Mer 2 Juil 2008 - 21:46 | |
| Les salariés avec les chevaux ramassent les détritus qui sont sur le bord de la route. Le commercants déposent les poubelles à toutes heures. Dans tous les cas, les trottoirs seront jonchés de poubelles tout le temps. Cela nous rappelera le temps de Deruelle et Seux me direz-vous. | |
|
| |
Ciceron
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Jeu 3 Juil 2008 - 10:45 | |
| HCH dit Une halle aux produits frais peut être un bon vecteur de développement économique, touristique et un aménagement d'avenir pour la vie de tous les jours.Je suis entiérement d'accord avec vous ...et maintenant qu'est ce qu'on fait ?? Mais pourquoi en construire une dans les espaces de liberté alors qu'il y a des espaces bâtis et non occupés ou mal occupés.Chouette faire des économies ....Où sont ces emplacements ....Lesquels seront prioritaires ?? Et lequel choisirez vous ?? Le rendement des commerces de produits frais n'est pas suffisamment important pour faire subir aux commerçants des charges trop importantes.
Quel est votre étude de rentabilité ? En avez vous fait une ?? Quels sont vos sources ??? C'est un peu facile de répondre ainsi et de n'apporter aucune solution possible ...et des solutions dites de faisabilité !!! | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Jeu 3 Juil 2008 - 10:53 | |
| Comparer les projets de la halle et la pyramide du Louvres me semble un peu léger. Pourquoi ne pas comparer avec les collonnes de Buren de notre célèbre Jack Lang. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Jeu 3 Juil 2008 - 15:35 | |
| Armand, Je n'ai jamais comparé sur le plan architectural la halle et la pyramide du Louvre. Relis bien ma contribution (entre les lignes aussi). | |
|
| |
janet
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Jeu 3 Juil 2008 - 17:07 | |
| Apres suppression de mon message,( toujours la censure et le verrouillage) et ceci concerne le commerce de centre ville, je maintiens : que Porquet est installé nulle part , sa seule activité c'est d'arpenter la place du beffroi en cherchant les taches d'huile avec son copain Didier Leclerc, sinon il n'est capable de rien, avec la halle aux produits frais, il servira à quelque chose, ramasser les poubelles, comme ça le problème de nuisances évoqué plus haut est réglé,et en plus il sera payér (grassement je le reconnais), pour faire quelque chose d'utile | |
|
| |
joker
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Jeu 3 Juil 2008 - 17:57 | |
| MALHEUREUSEMENT JE SUISS D ACCORD AVEC JANET ON NOUS A FAIT CROIRE QUE MR PORQUE ETAIT COMMERCANT MAIS CE N EST PS LE CAS MR SSA AURAIT DU DIRE ANCIEN COMMERCANT | |
|
| |
José
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Ven 4 Juil 2008 - 14:41 | |
| En attendant et malgré toutes vos remarques, un seul constat : la halle doit se faire sinon ce sont les finances locales qui vont ( une fois de plus) morfler... Il me semble que vous avez été élu en annonçant fermement que cette halle ne se ferait pas.
le terme "projet pharaonique" à propos de la halle est vraiment exagéré, il me semble que ce projet était au contraire très justifié au regard de la faiblesse du niveau d'implantation des commerces alimentaires en centre ville.
Mais j'ai compris où voulait en venir l'actuelle majorité quand ils ont exposé leur volonté d'extension de l'hyper marché Auchan vers le stade des cheminots et à la place de la médecine du travail. Faire grossir Auchan dans une concurrence perdue d'avance avec la porte nord de Bruay ( qui se trouve pourtant dans Artois Comm.). Alors tout devient plus clair: au commerçant alimentaire de marché on préfère chez les gens du Béthunois, les rayons frais d'un Hyper Auchan et j'avoue que c'est très étonnant au vue de la prose " de gauche" qui était dispensée sur ce site lors de votre appartenance à l'opposition.
Il ne me semble pas avoir vu dans les programmes de Saint André de Gaquerre et de Seux la moindre allusion à cette extension commerciale pharaonique.... | |
|
| |
Balou
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question Ven 4 Juil 2008 - 15:39 | |
| Moi, je ne veux pas de cette halle. Qu'elle soit ouverte ou non, qu'elle soit pour les légumes ou autre activité. Qu'elle soit d'architecture futuriste ou plus classique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la halle ce fait elle ou pas tel est la question | |
| |
|
| |
| la halle ce fait elle ou pas tel est la question | |
|