LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mouvance

5 participants
AuteurMessage
Conscience

Conscience

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedMer 2 Juil 2008 - 18:17

Monsieur HCH, lorsque l'on se déclare dans la mouvance de gauche, comme vous le dites, on ne fait pas d'alliance hétéroclite avec des gens cartés à l'UMP qui vous surveillent, font des comptes rendus détaillés au député, et sont prêts à vous renverser dès qu'ils en auront l'occasion! De grâce, faites nous crédit de votre appartenance à la gauche, car il ne me semble pas que vous ayez réagi à la tentative de mise au placard du chef de servcie jeunesse?? Pourtant vous qui vantiez les mérites de votre appartenance syndicale...expliquez ce revirement de positionnement!
Quant à l'inconnu, qui semble être dans votre équipe qu'il donne des cours d'orthographe à M Porquet afin que les courriers qui sortent de la mairie de Béthune ne fassent plus rire les citoyens par leur niveau en français!
Revenir en haut Aller en bas
Armand

Armand

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedMer 2 Juil 2008 - 19:05

Il ne suffit de lever haut et fort une carte du PS pour pouvoir dire que l'on est de gauche.
Il faut pour cela le montrer par des actes sincères.
Je pense que l'internaute précédent reproche à un autre le fait de ne pas être de gauche alors que personne n'en doûte à Béthune.
La question est de définir jusqu'où doit-on travailler pour bouter le clientélisme hors de Béthune.
adroiteneurope

adroiteneurope

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedMer 2 Juil 2008 - 20:35

Toujours autant le sens de l'humour le Armand !

Les 38 personnes embauchés en Mairie comment t'appelles ça ?

Les 3 nouveaux adjoints, c'est quoi si c'est pas du clientélisme à l'intérieur de sa "majorité" (AVEC DES GROS GUILLEMETS)

Enfin, Armand, ce dont tu parles en disant qu'ils ne sont pas de gauche, ont un mérite, c'est d'assumer, tout le monde peut pas en dire autant...
Conscience

Conscience

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedMer 2 Juil 2008 - 22:05

Et toutes les colistiers non élus et embauchés (porquet, arnaldos, codron...), même leclerc a été embauché par la ville! Ce n'est pas tout de dénoncer le clientélisme passé pour le pratiquer soi même puissance 10! Balayez devant votre porte et on verra après.
Armand

Armand

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedMer 2 Juil 2008 - 23:00

En quoi le fait d'embaucher les personnes que l'on considère en capacité de mettre en place les opération ressemble à du clientélisme.
jl

jl

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedJeu 3 Juil 2008 - 10:52

HCH laissez moi rire, son appartenance à Sud n'était qu'un prétexte pour se trouver une planque dans son travail.
Demandez à ces collègues ce qu'ils pensent de lui!
il n'a toujours vu comme JRB que son intéret personnel
Bethunois1

Bethunois1

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_minipostedJeu 3 Juil 2008 - 14:04

Pourquoi en restez-vous à l'éternel débat gauche/droite ?

Nous savons tous qu'il est dépassé depuis longtemps. Le manichéisme est souvent la marque d'une peur, d'une faiblesse ou d'un manque de connaissance. Or je ne pense pas que la plupart d'entre vous soient des idiots avérés.

Il y a des gens qui se reconnaissent dans l'Humanisme et il y a ceux qui ne sont guidés que par leur égoïsme, leur opportunisme... qui leur permettent de combler leurs failles.

L'Humanisme (tel que je l'ai étudié et le conçois), nous permet de nous ouvrir à l'autre et nous pousse à nous investir dans la politique (au sens propre du terme, c'est-à-dire la vie de la Cité). Certes certains êtres humains s'investissent pour des raisons bassement matérielles ou encore pour essayer de combler leurs failles narcissiques... Nous en connaissons tous, nous en avons tous quelques uns dans nos groupes. A nous d'être assez vigilants pour les reconnaître et ne pas nous laisser envahir par leurs idées noires...

L'Humanisme pour moi ne peut se concevoir sans Libre Arbitre. J'ai donc été choquée en lisant le PS de GD qui nous dit qu'il suivra ad vitam aeternam JM... Il me semble qu'il soit impossible de tenir de tels propos... Je conçois que l'on puisse croire "ad vitam aeternam" à des valeurs mais croire en un homme de cette manière, c'est ne pas se permettre d'avoir du recul... D'être un être penseur !
Il s'avère que j'ai revu "La chute" hier et il est difficile de ne pas comparer ou de moins de faire le lien !

GD vous venez d'entrer dans probablement le plus grand service public, j'espère que vous aurez la faculté de mettre de côté ces idées pour réellement vous mettre au service de ceux qui ont choisi de soigner ceux qui ne peuvent plus faire fasse à leur souffrance intérieure.

GD permettez moi de rectifier votre citation :

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Boileau, L'art poétique, Chant I.
Elle est pour moi un ligthmotiv que j'essaie de respecter au mieux de mes capacités.

Je suis moi aussi très sensible à la rhétorique, l'orthographe, la syntaxe qui sont l'expression du respect que nous devons à notre interlocuteur... Je peux bien sur comprendre que tous, nous ne puissions maitriser ces arts mais il y a toujours moyen de pallier. Et quand on s'attaque à quelqu'un, il est sage de vérifier si autour de nous, nous aussi, nous n'avons pas des personnes qui souffrent des mêmes difficultés et ainsi d'éviter qu'à un moment où un autre, nous risquions de les mettre en difficulté quand éclatent leurs faiblesses...

Ce post n'est que mon expression personnelle, il n'engage que moi. J'aimerais pouvoir le signer mais je crains que si je ne le fasse, nous en arrivions aux sempiternelles guerres.

Nous pourrions poursuivre ce débat... Cela nous changerait et nous permettrait peut être de constater qu'au fond la plupart d'entre nous est là pour la même chose et qu'il est peut être grand temps de sortir des corsets dans lesquels on nous a obligé à vivre ou à penser.
Le MP peut être déjà une bonne médiation.

Au plaisir de vous lire.
Contenu sponsorisé

Mouvance Empty
MessageSujet: Re: Mouvance   Mouvance Icon_miniposted

Mouvance
Page 1 sur 1