LES GENS DU BETHUNOIS
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 Amener les acheteurs

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PACA

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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedJeu 2 Oct 2008 - 22:58

joker a écrit:
le but de ces projets etait de faire venir des gens a bethune, pour faire vivre la ville , maintenant on va faire vivre auchan et faire mourir le centre ville .

JOKER, le projet du tramway partirait de la gare de bethune , desservirait AUCHAN en passant par la rotonde et filerait sur BRUAY .

Le but etant de drainer le maximum de clients vers les grandes surfaces d' AUCHAN, PORTE NORD et CORA la Buissiere.
Le projet des socialistes d ' ARTOIS COMM fait donc abstraction des commerçants du Centre ville de Bethune...

Désolé mais SSA n 'y est pour rien

Faudrait voir avec Mellick , Boys et Wacheux pour changer leur projet !
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janet

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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedJeu 2 Oct 2008 - 23:33

Tout faux paca demande à D Percheron, t'en sauras beaucoup plus, et arréte avec ton king SSA de croire que Béthune et le centre du monde, avant la gare de Béthune il y a autre chose et d'autres villes mais ton esprit partisan ne peux pas y penser

Mais je te rassure le tramway ne passera pas à Locon
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PACA

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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 0:12

janet a écrit:
Tout faux paca demande à D Percheron, ..

Mais je te rassure le tramway ne passera pas à Locon

C'est vrai qu 'entre Mellick et Percheron il y a une relation fusionnelle...
Percheron qui se permet de juger les BETHUNOIS qui ont viré son pote...
Triste démocratie où les braves gens honnêtes sont critiqués au profit des autres...

Mais je persiste, la ligne qui nous interesse n 'ira pas plus loin que l 'HOPITAL de Beuvry-BETHUNE pour aller a BRUAY


pour revenir au tramway :
Le tramway du Haut-Artois est un projet de deux lignes de tramway qui n'ont pas d'intersection, mais auront le même exploitant et le même matériel roulant. Il devra remplacer les lignes « BULLE » du réseau Tadao.

Les deux lignes de tramway devront relier Béthune, Bruay-la-Buissière et Beuvry d'une part ...
et Liévin, Lens, Hénin-Beaumont et le centre commercial régional de Noyelles-Godault d'autre part .

http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Commerces_et_Distribution/2008/07/22/article_-2013-l-an-i-du-renouveau-commercial-de-l.shtml

IL S 'AGIT BIEN DE DEUX LIGNES QUI NE SE RACCORDENT et NE SE JOIGNENT PAS ...

Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ...et cher !

Au detriment des petits villages , villes et faubourgs exemptés de moyens de transports ...
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janet

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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 9:48

C'est vraiment du grand n'importe quoi, tu ne crois quand même pas que pour des travaux d'envergure il n'y a pas de projection dans le temps, ce n'est pas parce que ton idole king SSA à une toute petite vision de sa petite ville, qui s'endort d'ailleurs et ce n'est pas fini, que les décideurs économiques, politiques et culturels et autres de la région ou des départements ne pensent pas.

Revenons un peu au big Auchan, penses tu, un seul instant que les commerçants du centre ville soient d'acord ???
Va voir Bruay centre maintenant avec la porte nord ...... sans commentaire
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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 10:46

Et si nos decideurs economiques politiques ...pensaient un peu moins ... a mon porte feuilles...

ILs jettent et sement des idées.... et nous recoltons des IMPÔTS...

Si je parlais de ce tramaway c 'etait aussi pour sensibiliser JOKER qui est je crois commerçant en ville et qui va subir de plein fouet les facilites detransport des eventuels clients vers les grandes surfaces.

RAPPEL LES CCI sont contre
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janet

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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 11:08

Le Syndicat mixte des transports répond point par point aux interrogations
vendredi 03.10.2008, 04:57 - La Voix du Nord

115 communes, 600000 personnes seront concernées par les trajets des tramways. | TRAMWAY |
Échaudé par les propos tenus par les présidents des chambres de commerce de l'Artois, le 12 septembre, Jean Luc Wery, président du Syndicat mixte des transports, revient sur les points qui fâchent et met le point sur les « i » qui manquent.





Le tramway a bon dos. En substance, c'est l'avis de Jean-Luc Wery, président du Syndicat mixte des transports, qui a peu goûté les remarques des chambres consulaires artésiennes, relatives à la construction des deux lignes entre Hénin et Béthune d'ici 2013. S'il a pris le temps de la réflexion, c'est pour mieux faire le tour de la question : « Les enjeux internes aux chambres de commerce ne nous concernent pas, explique de maire de Sains-en-Gohelle, les faits sont têtus. La CCI de Lens a été informée dès 2005 de l'existence de projets de transports communs en site propre (TCSP). La chambre de Béthune a été abordée dès 2006, un an plus tard. Les échanges de courriers ne laissent aucun doute. Nous les tenons à disposition. »Jean-Luc Wery préfère expliquer que la réflexion globale s'était engagée en parallèle de la démarche du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) avec l'objectif unique d'améliorer l'offre en matière de transport. L'élu de Sains-en-Gohelle explique pourquoi : « 115 communes sont concernées par les transports, 600 000 personnes. Nous représentons le septième périmètre le plus important en France mais notre offre est inférieure à 50 % à la moyenne nationale. Si le SMT restructure le réseau, c'est précisément pour cette raison. » Ainsi, si le 14 janvier 2005, la chambre de commerce de Lens reçoit un courrier, c'est pour l'inviter à faire des propositions concernant la création d'un TCSP (Transport en commun en site propre). Propositions que l'ensemble des partenaires du SMT ont présenté aux responsables du PDU (Plan de déplacement urbain) qui ont validé « avec mention » le projet de création de deux lignes de tramways.
« Suite à la validation de ce document, nous avons envoyé un courrier aux CCI, le 13 mai, qui indiquait que la hausse de la taxe du versement transport vers un plafond supérieur était prévue. Je n'ai eu aucune remarque à la date du 13 juin, date de la prise officielle des décisions » indique le président du SMT qui a vu le vent contraire se lever seulement après. Une rencontre a été organisée, le 7 juillet, au SMT, les représentants des CCI ont avancé deux propositions : la hausse du VT de 1, 05 % à 1, 30 % dès le mois de janvier 2009 et de 1, 30 % à 1, 75 % lors de la mise en route des deux lignes, en 2013.

David Maubert, directeur du SMT, a immédiatement fait les comptes : « Ce manque à gagner impliquait la nécessité de s'endetter de 150 M E supplémentaires. C'était évidemment impensable. » Jean-Luc Wery précise immédiatement que le VT contribue de manière essentielle au budget du syndicat mixte d'autant, comme le soulignait Jean-Pierre Decourcelles (notre édition du 24 septembre) que le désengagement de l'État a été total. David Maubert a entendu les arguments des chefs d'entreprise qui considèrent que la hausse de l'imposition va engendrer des surcoûts dangereux mais le directeur du syndicat reste très circonspect sur ce sujet : « Les PME-PMI ne sont pas les seules à payer le VT, les administrations, les collectivités, les entreprises de services, en fait tous ceux qui emploient plus de dix salariés.

Tous ces gens-là représentent 30 % du total. » Quel total justement ? Actuellement, le VT « rapporte » 30 M E au SMT, la hausse va engendrer un plus à gagner de 20 M E /an, indispensable pour tenir le cap et Jean-Luc Wery veut aussi signaler que si le VT n'existait pas, c'est la taxe professionnelle qui servirait de réservoir, « qu'elle ne s'appliquerait qu'au seul secteur privé et que certaines entreprises, les plus grosses, bénéficient d'un plafond au-delà duquel elles ne peuvent pas être taxées. » Pour le président du Syndicat mixte des transports, qui s'appuie du reste sur les récentes déclarations de Daniel Percheron, l'enjeu de l'aménagement du territoire est tel, qu'il fallait prendre ce genre de décision. Il s'y tient donc.
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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 16:01

600000 personnes seront concernées par les trajets des tramways. |


Baratin que tout celà !

il n 'y a pas 600.000 personnes le long de cette future ligne ...

il ne faut tenir compte que de la population qui habite dans une bande territoriale de 500 metres de part et d 'autres de la ligne ...
Au delà les gens prennent leur voiture !


Ils ne prennent déjà pas les bus maintenant, je ne vois pas pourquoi ils prendraient le tramway ...surtout avec des paquets ...les courses de la semaine...Et crapahuter du magasin au tramway et du tramway a leur logement...

Faut pas rever ! Revenez sur terre les gars et regardez comment les gens vivent !

Personnellement je sais que je ne le prendrai jamais ...comme je ne prends jamais le train pour LILLE ou pour PARIS car je vais plus vite en voiture.

Et cerise sur le gateau : JE SUIS LIBRE !


Dernière édition par PACA le Ven 3 Oct 2008 - 16:27, édité 2 fois
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janet

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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 16:26

les gens de locon OUI et aprés ils ralent de payer leur parking
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MessageSujet: Re: Amener les acheteurs   Amener les acheteurs Icon_minipostedVen 3 Oct 2008 - 16:49

plus sérieusement, tu dis :

Citation :
Et cerise sur le gateau : JE SUIS LIBRE !

tu es libre de perdre des points sur ton permis merci Sarko
tu es libre d'être coincé dans les bouchons, puisque tu parles de Lille et Paris.
tu es libre de polluer avec tes fumées d'échapement (demande à ton copain HCH, ce qu'il en pense)
tu es libre de mettre du carburant hors de prix
tu es libre de payer le parking, beaucoup plus cher à Lille et à Paris
Tu es aussi libre de t'énerver à chercher une place

SACRE LIBERTE !!!!!!!
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