Tu sais PACA, par moment je me demande si tu n'es pas un peu obsédé avec la Banque de France...
Le nombre de logements vacants à Béthune dépasse de bien loin tout ce que vous pouvez vous imaginer, mais Henri Claude Honnart qui est adjoint au Maire va bientôt avoir les chiffres du recensement et pourrat demander à l'INSEE le nombre de logements vacants qui ont été recensés ces 5 dernières années.
Je demande qu'il les publie sur ce site assorti des propositions qu'il va faire afin de réquisitionner ces logements pour y installer les sans abris Béthunois.
Alors au lieu de dire des anneries sur la Banque de France et de faire de ce lieu remarquable un HLM pour sans abris, je pense que requisitionner les maisons vides de Béthune pour y loger individuellement les personnes sans domicile serait beaucoup plus éfficace et plus respectueux.
Seulement, je ne pense pas que ça va faire plaisir à la poignée de gros propriétaires Béthunois qui sont les soutiens de droite de sa sainteté et qui laissent des maisons vides à Béthune pour des raisons purement spéculatives.
C'est dans ces moments là qu'on voit à qui on a réellement affaire, les instruments juriques existent, à vous de jouer et d'avoir des résultats, sur ce genre de dossier on ne peut pas accuser Mellick, l'ancienne municipalité, l'intercommunalité, le Conseil Général ou le Conseil Régional (méchants nids de socialos).
C'est juste une histoire entre la Ville ( et encore si elle veut bien s'en occuper en aidant le DAL dans ces démarches) et l'Etat Sarkoziste dont les membres de la majorité Béthunoise sont trés proches.
Les Béthunois attendent vos propositions.