LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Chronique d’une semaine ordinaire

4 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles

Chronique d’une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedDim 11 Jan 2009 - 17:27

Annulation du Salon du Mariage des 17 et 18 janvier sur la Grand’Place - Discrètement glissé dans un entrefilet de la Voix du Nord cette semaine alors que cet événement avait été annoncé en grande pompe notamment sur la quatrième de couverture du Magazine municipal (Par contre aucune publicité offerte au Centre Aquatique pour ses 1 an, mais ne parlons pas des « héritages » qui marchent). Le nouveau Monsieur Commerce nous explique qu’il s’agit d’une désaffection d’une grande partie des participants en raison de la « crise », ah oui ça explique tout. Pourtant l’industrie du mariage ne s’est jamais aussi bien portée, ce qui se confirme par les succès remportés par les salons des petits voisins de Béthune (Isbergues, Artois Lys, Saint-Pol-sur-Ternoise, Arques) sans compter le grand rdv à Artois-Expo/Arras des 23, 24 et 25 janvier. Alors, que s’est-il passé ? Manque de préparation ou peur que les mariés jettent des pierres à la municipalité à cause de cet échafaudage toujours présent sur la façade de l’hôtel de ville qui continue de leur gâcher leurs photos du grand jour ?
En attendant, réapparition de la verrue en schiste dès la semaine prochaine, histoire que les ornières vous mettent déjà dans l’ambiance du retour du Rallye du Béthunois

Les Verts rongent leur frein à l’occasion de leurs vœux - « hostilité à la reprise du Rallye de Béthune » ; « opposition à Artois libéré » ; « consternation face aux décorations de Noël restant allumées toute la nuit pendant plus d'un mois » ; mais on vous rassure, ils font bien toujours partie de l’équipe municipale

Botsal en difficulté - Six mois de sursis pour les salariés de l'entreprise Bosal d'Annezin placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Arras. Afflux d’écharpes tricolores pour soutenir les salariés et une photo révélatrice dans l’édition de La Voix du Nord de Samedi avec un premier plan composés du Président d’Artois Comm’ et du conseiller régional de Béthune puis le Maire de Béthune sautillant derrière pour passer la tête au dessus de l’épaule de Wacheux tel Mini-moi dans Austin Powers. D’ailleurs la parole n’est même pas donnée à SSA par la VDN qui lui préfère les réactions du Maire de Bruay et de MM. Boys et Mellick. Peut-être parce que le journaliste considérait que M. Flajolet s’était déjà exprimé au nom de l’équipe municipale de Béthune.

DST en fuite – Dernière indiscrétion, le Directeur des Services Techniques de Béthune quitterait selon la rumeur SSA pour la Ville de Wingles, 9000 habitants, beaucoup plus audacieuse que Béthune parait-il s’agissant de ses projets dans l’attente du Louvre Lens.

A part ça tout va très bien Madame la Marquise, de toute façon tout ce qui n’irait pas sera de la faute de Jacques Mellick comme vous le démontreront les autres posteurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cacao

cacao

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedDim 11 Jan 2009 - 17:42

Revoila la mauvaise foi langue à l'action!!

Annulation du salon du mariage :
je ne voit pas concrétement ou est la responsabilité de la municipalité en place la dedans ou alors apportez en la preuve cher monsieur !!! il semblerait que l'organisateur est rencontré des soucis d'organisation interne.. a mon avis vous devez prendre vos renseignements au chti béthunois cher gilles!!

Les verts:
Ils jouent leurs roles... lors d'une alliance entre divers sensibilités, aucune des sensibilités n'est la pour décorer et faire potiche... sauf sous l'ere mellick ou personne n'osait donner son avis ou exprimer son désaccord, tellement il semait la terreur!! article 1 le gourou a toujours raison telle était sa devise!! la il y a des personnes de diverses sensibilités qui lorsqu'ils sont d'accord le disent lorsqu'ils sont mécontent le disent... faut en être fier.. ca s'appelle la liberté d'expression et la démocratie.

Botsal en difficulté: votre interprétation purement personnelle est tellement ridicule qu'elle ne nécessite même pas qu'on se casse la tête à répondre et voler si bas

DST en fuite: Bonne nouvelle et tant mieux pour Béthune !! Un DST recruté par Mellick qui passait son temps à se saouler la gueule dans les bistros etait ce un bon DST digne de béthune?? je ne pense pas non!! La nouvelle municipalité je lespere recrutera un DST qui a une autre vision et d'autres projets que l'ivresse publique.
Et j'ajouterai est-il vraiment parti de lui même? ou a t-il été poussé vers la sortie pour les raisons que je viens de citer? qui sait?
Gilles

Gilles

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedDim 11 Jan 2009 - 21:32

cacao a écrit:
Annulation du salon du mariage : je ne voit pas concrétement ou est la responsabilité de la municipalité en place la dedans ou alors apportez en la preuve cher monsieur !!!
L’organisateur était notamment Mme Mortier, Adjointe gacquerriste à l’Animation, mais elle ne se situe peut-être pas de « votre côté » de la municipalité ? Les droits d’entrées étaient à régler à la Ville. Apparemment la Maison du Commerce, coorganisateur, considérait cette semaine (et je ne fais que lire la VDN) que le projet n’avait pas été suffisamment préparé en amont, ça suffit comme preuve pour juger sur pièce …

cacao a écrit:
Les verts: Ils jouent leurs roles...
La démocratie je veux bien, mais la cacophonie … c’est quoi cette ville qui se gouverne dans la presse, il n’y a pas des commissions ou organes internes où s’exprimer ? Connaissez-vous le concept de solidarité municipale ? Cela ne prédit rien de bon à l’approche des prochaines campagnes électorales quand il faudra assumer un bilan, et on n’est qu’à 6 mois de mandat !

cacao a écrit:
Botsal en difficulté: votre interprétation purement personnelle est tellement ridicule qu'elle ne nécessite même pas qu'on se casse la tête à répondre et voler si bas
C’est sûr on vole plus haut quand on insulte l’ancienne secrétaire du maire sortant

cacao a écrit:
DST en fuite: Bonne nouvelle et tant mieux pour Béthune !! Un DST recruté par Mellick qui passait son temps à se saouler la gueule dans les bistros etait ce un bon DST digne de béthune?? je ne pense pas non!!
Pourtant il aimait jouer à « ma bobine partout » avec son adjoint aux Travaux au moins 2 fois par semaine dans la presse locale. Inséparables ils étaient. En plus il parait que c’est SSA lui-même qui l’avait promu DST, il ne l’était pas sous Mellick, est-ce confirmé ?
janet

janet

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedLun 12 Jan 2009 - 1:06

Il ne reste plus qu'a espérer qu'il emmenera son adjoint de tutelle, son copian de bistrot aussi, et pas toujours trés clair, dit certaines rumeur
http://lechtibethunois.over-blog.com/
cacao

cacao

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedLun 12 Jan 2009 - 12:19

Gilles a écrit:
L’organisateur était notamment Mme Mortier, Adjointe gacquerriste à l’Animation

Selon mes renseignements l'organisateur de ce salon est la société Festimariage, société qui organise tous les salons du mariage du coin, mais bon on ne doit pas avoir les mêmes sources... moi je lis pas le chti béthunois

Gilles a écrit:
Les verts: La démocratie je veux bien, mais la cacophonie … c’est quoi cette ville qui se gouverne dans la presse, il n’y a pas des commissions ou organes internes où s’exprimer ? Connaissez-vous le concept de solidarité municipale ?
la solidarité municipale tout comme la solidarité gouvernementale a des limites, et ces limites sont entre autres les idées que l'ont défend, c'est sur qu'avec des personnes comme vous sans idées, sans valeurs politiques, juste soumise à un individu il n'y a aucun risque de cacophonie ou autre puisque vous etes juste la pour la photo... ce qui n'est pas le cas des verts...
Je pense que les verts ont du défendre leurs idées en Bureau municipal, mais quand quelqu'un dit bleu et l'autre vert lol, à un moment il faut bien trancher sachant que quelque soit le coté vers lequel on tranche l'autre sera mécontent, et si les verts l'ont fait savoir c'est non pas pour court-circuiter leurs collegues de la majorité mais uniquement pour faire savoir à leurs electeurs qu'ils ont fait leur maximum et qu'ils ne cautionnent pas le rallye etc... ce qui est compréhensible d'autant plus ca les rend encore plus crédible.

Gilles a écrit:
Botsal en difficulté: C’est sûr on vole plus haut quand on insulte l’ancienne secrétaire du maire sortant
Je ne l'insulte pas, je cite un état de fait... la FMSP Femme de Ménage Sécretaire Particulière, quoi que SP peut etre interprété autrement... je disait dc la FMSP n'a justifié de rien pour etre propulsé à cette place du jour au lendemain si ce n'est ces qualités orales... ou il y a t-il insulte?? c'est un constat point. Un constat que je suis loin d'etre le seul à avoir fait et qui a l'époque m'avait choqué. Qu'on me démontre le contraire et je retirerai mes propos.

Gilles a écrit:
DST en fuite: Pourtant il aimait jouer à « ma bobine partout » avec son adjoint aux Travaux au moins 2 fois par semaine dans la presse locale. Inséparables ils étaient. En plus il parait que c’est SSA lui-même qui l’avait promu DST, il ne l’était pas sous Mellick, est-ce confirmé ?
Sous mellick il etait deja Directeur des Services Techniques, donc DST, arretez de lire le chti béthunois, vous serez un peu plus crédible, bref il a pas attendu l'adjoint aux travaux pour se bourrer, sous mellick c'etait déjà le copain de beuverie de JML, je les voyais encore il y a quelques mois (septembre) dans les bistrots de la ville en allant faire mon PMU.
Concernant l'adjoint aux travaux, lui n'était pas payé plus de 3000€ avec l'argent des béthunois lui... et l'adjoint aux travaux n'allaient pas se cuver pdt ses heures de travail payé par les béthunois lui... même si je ne cautionne pas non plus le comportement dudit adjoint aux travaux bien sur...
en tout cas Bon débarras !!
investigateur

investigateur

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedLun 12 Jan 2009 - 13:20

CACAO TU N'ES BON QU'A DENIGRER LES PERSONNES?
JE NE SAIS PAS OU NI PAR QUI TU AS EU LES RENSEIGNEMENTS SUR LA SECRETAIRE ET D'AUTRES MAIS CELA MERITE UNE ENQUÊTE ADMINISTRATIVE SUR TES SOURCES ? JE VAIS VOIR AVEC LES SYNDICATS ET LES INSTANCES SUP2RIEURS? LA SUITE A DONNER A TOUTES TES INFORMATIONS QUI MEME SI ELLES SONT EXACTES SONT DU RESSORT DE DOSSIERS PERSONNELS QUI SONT COUVERTS PAR LE SECRET PROFESSIONNEL.
mAIS LA AUSSI CELA EST COUVERT PAR LE SECRET EST SI TU LE SAIS C'EST QUE TU SERAS IMPLIQUE
http://aimerbethune.over-blog.com/
Gilles

Gilles

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_minipostedLun 12 Jan 2009 - 21:22

cacao a écrit:
Selon mes renseignements l'organisateur de ce salon est la société Festimariage
Ça c’est de l’info ! Et Brocante.com ? C’est l’organisateur de la Braderie de Béthune ? Festimariage est une société de promotion mais l’organisateur reste la Ville, comme pour le Marché des Terroirs. Un élu de votre majorité a d’ailleurs laissé entendre auprès de commerçants que les tarifs présentés par Mme Mortier au dernier conseil municipal étaient beaucoup trop élevés. Et comme le relatait la Voix du Nord, selon la Maison du Commerce cet événement manquait de préparation, cela devait s’anticiper beaucoup plus en amont, comme la Journée des Bonnes Affaires. Pourtant la Ville a la chance d’avoir maintenant 2 « messieurs commerce », 1 gacquerriste et 1 andréiste. L’ancienne municipalité n’avait qu’1 seul « Monsieur Commerce », décrié certes mais la Journée des Bonnes Affaires, ça marchait. La nouvelle municipalité double voir triple tous les postes mais côté efficacité on attend …

cacao a écrit:
la solidarité municipale tout comme la solidarité gouvernementale a des limites … Je pense que les verts ont du défendre leurs idées en Bureau municipal
Ouverture de la Grand’Place aux bagnoles + Stationnement sauvage sur cette même Grand’Place + Retour du Rallye du Béthunois + Artois Libéré ; ça fait beaucoup de couleuvres à avaler en 6 mois ! Et de malheureuses guirlandes de noël qui restent allumées toute la nuit, les Verts de la municipalité n’arrivent pas à l’empêcher ? Qui parle de figurants juste pour faire beau sur la photo ? Je crois savoir que Mme Ecuyer et M. Caron sont profs, ils devraient peut-être prendre quelques cours sur la récupération politique … Peut-être qu’en formant un groupe Mi-Majorité, Mi-Opposition, comme Seux, ils obtiendraient plus de résultats !

cacao a écrit:
Sous mellick il etait deja Directeur des Services Techniques
Faux. Si vous fréquentiez les bons PMU, vous sauriez qu’il assurait juste un interim suite au départ de l’ancien DST en retraite et qu’il était difficile de recruter 6 mois avant des élections. Mellick n’en voulait pas comme DST et ne l’a pas nommé comme tel. SSA l’a nommé DST en arrivant aux rênes de l’Hôtel de Ville en récompense des services de campagne rendu. Le petit bonus a été de créer tous ces arrêts minutes devant les cafés pour faciliter les tournées de son nouvel ami et de l’adjoint aux travaux …
Une chose est sûre, ce départ est un désavoeu pour JRB. Il parait qu’avec son poteau, ils se croyaient supérieurs à pas mal d’adjoints, le retour de bâton est sévère, ça sent le souffre dans l’union !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d’une semaine ordinaire   Chronique d’une semaine ordinaire Icon_miniposted

Chronique d’une semaine ordinaire
Page 1 sur 1