A peine s’étonnait-on du silence du Maire depuis une semaine que le Premier Adjoint trouvait l’ambiance pré-Conseil Municipal trop tranquille pour ne pas jeter un pavé dans la mare ! On espère pour lui que, comme pour la grève des enseignants, le Maire et son cabinet oublieront de lire le journal, histoire de ne pas pourrir l'ambiance jeudi soir.
Dans le genre grand guignolesque, la conférence de presse donnée par Olive et ses sbires (VDN de ce Lundi) figurera à coup sûr dans le top 5 de 2009.
- Citation :
- O.G. : « Un an après une campagne au terme de laquelle nous avons eu la très belle surprise de voir notre liste arriver en tête du premier tour, la même passion nous anime. »
Faut-il rappeler à O.G. que la liste arrivée en tête au premier tour avec 41,49 % des voix se nommait « Béthune revit c’est vous » ? Quand à la très belle surprise, ne masquait-elle pas plutôt la déception de ne pas retrouver les voix gagnées par Flajolet aux Législatives ?
- Citation :
- O.G. : (Sur l'approche de l'arrêt du Conseil d'État) « J'ai laissé cette affaire entre les mains de Stéphane Saint-André. C'est lui qui suit le dossier. »
Ce qui veut dire en clair qu’O.G. refusera d’assumer avec le girafon au cas où seraient reconnues les malversations.
- Citation :
- Le numéro deux de la majorité municipale se garde formellement d'émettre la moindre réserve sur l'action du maire. Et il s'abstient de s'exprimer sur les grands projets.
Eh oui, on se demande donc à quoi il sert et surtout jusqu’à quand il va garder le silence face aux boulettes du premier édile.
- Citation :
- C'est sur « les axes du quotidien » comme le tarif de la cantine (…) que les centristes font entendre leurs différences.
Et bien on ne les entend pas beaucoup leurs différences ! La cantine à 1,50 euros sera-t-elle actée dans le prochain budget malgré l’hallali sonné par les alliés UMP contre les projets démagos d’O.G. et de ses pairs.
- Citation :
- « Le laboratoire de matière grise de Béthune notre ville, une association plus que jamais soudée et non soluble dans la majorité qui continue de brasser des idées et de trouver quelques coups d'éclat comme le concert de Scorpion sur la place Foch le 27 juin »
Pour l’évaluation du bilan des gacquerristes, personne ne doute qu’il sera fantastique : Des tonnes de papier noyant nos boîtes aux lettres pour des enquêtes bidons, une explosion du budget fêtes et cérémonies pour faire venir les 4 jours de Dunkerque, le Tour de France et maintenant Scorpions paillettes et people … et pas un seul euro valablement dépensé pour faire prospérer Béthune …
En clair, vous l’avez compris, après les andréistes, les verts, les flajoletistes, les 3 gorilles d’« Aimer Béthune », voici le réveil des centristes de la majorité. Et on essaie de nous faire croire que cette union de bric et de broc va élever Béthune.
Les Béthunois n’ont pas tardé à comprendre que cette somme d’intérêts particuliers n’a pas longtemps donné l’illusion de représenter l’intérêt général et le dissimulera encore moins une fois leurs pitoyables ambitions budgétaires dévoilées pour 2009 …