LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le Mont-Liébaut exemplaire

2 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles

Le Mont-Liébaut exemplaire Empty
MessageSujet: Le Mont-Liébaut exemplaire   Le Mont-Liébaut exemplaire Icon_minipostedDim 5 Avr 2009 - 16:06

LA VOIX DU NORD a écrit:
La commission « aménagement du territoire et politique de la ville » du conseil régional a retenu deux sites pour montrer à ses élus des exemples d'aménagement urbain durable : le quartier du Rotoy à Courrières et le quartier du Mont-Liébaut à Béthune. Ce vendredi 10 avril en fin de matinée, René Vandierendonck, maire de Roubaix et vice-président en charge de la politique de la ville à la Région, pilotera une délégation sur les chantiers ANRU du Mont-Liébaut
Pendant ce temps-là les « tartuffes » (TM) de la majorité anéantissent les efforts de réduction de la place de la bagnole dans le quartier avec des visées uniquement électoralistes. « Qu’on rajoute des places de stationnement et qu’on permette à nouveau le stationnement sauvage devant Olympie pour quelques lotos, clopes, millionnaires et morpions ! »

Pourtant pas de doute, l’avenir de Béthune » sera durable (ou pas …) avec le retour aux affaires des Verts. « Pour être utiles » qui disent, on voit bien le résultat …
Comme le chantait Renaud : « La bagnole, la télé, l'tiercé / C'est l'opium du peuple de France / Lui supprimer c'est le tuer / C'est une drogue à accoutumance »

Plus drôle, oubliant qu’un magnifique parc est en train de voir le jour avenue du Mont-Liébaut afin de réconcilier tout un quartier et de le rendre fier de ses espaces publics, le Maire préfère médiatiser une action complètement « nimby » (Not in my back yard / où vous voulez mais pas devant chez moi) des riverains de la rue Danton qui redoutent l’installation de nouveaux logements dits « pour grandes familles ». Vous comprenez bien que derrière le souci feint de conserver un espace vert, il n’y a aucune envie chez ces gens-là de subir « le bruit et l’odeur ». Le comble pour quelqu'un qui se veut le chantre de la Démocratie Participative !

On attendait un peu plus d’objectivité et de prise de hauteur de notre premier édile, mais ce comportement n’est que la suite évidente d’une logique de destruction et de dénigrement des projets mellickiens avec un mépris total du bien-être des habitants utilisés jusqu’à l’écœurement comme alibi. Cela s’illustre de la plus belle des manières par le placement du sbire Tobo à la tête d’un comité de quartier manipulé pour préparer les futures campagnes.

Et oui, messieurs dames, ce sont ces gens là qui vous parlent de « respect des béthunois »
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le Mont-Liébaut exemplaire   Le Mont-Liébaut exemplaire Icon_minipostedDim 5 Avr 2009 - 23:42

"Pendant ce temps-là les « tartuffes » (TM) de la majorité anéantissent les efforts de réduction de la place de la bagnole dans le quartier avec des visées uniquement électoralistes. « Qu’on rajoute des places de stationnement et qu’on permette à nouveau le stationnement sauvage devant Olympie pour quelques lotos, clopes, millionnaires et morpions ! »"

Ben oui ....les gens VEULENT encore acceder en voiture devant ce petit centre commercial !!!

Quelques architectes et topographes hurluberlus ne vont quand même pas , a coups de crayon , faire le bonheur des habitants sans leur demander leur avis !!!!

A l 'insu de leur plein gré ! ! ! ! ! !

Des mauvais esprits racontent le soir a OLYMPIE, que l 'ancienne municipalité voulait faire crouler ce centre commercial et du coup la pharmacie dans le but d 'envoyer tous les clients de cette derniere vers la pharmacie d 'Auchan qui appartiendrait à un Mellick ...
IL y a vraiment des mauvaises langues !!!

Dernière édition par PACA le Lun 6 Avr 2009 - 11:02, édité 3 fois
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le Mont-Liébaut exemplaire   Le Mont-Liébaut exemplaire Icon_minipostedDim 5 Avr 2009 - 23:54

Le chanteur Renaud n’a pas toujours été écolo compatible. Dans « Amoureux de Paname », une chanson sortie sur son premier album en 1975, celui qui est aujourd’hui membre du comité de soutien de René Dutrey, tête de liste verte dans le 14ème arrondissement vouait aux gémonies ces « écologistes des grands soirs », affirmait que « la pollution n'est pas dans l'air, elle est sur vos visages blêmes ». Avant de poursuivre : « Moi j'aime encore les pissotières, j'aime encore l'odeur des poubelles ». Pas sûr que les Verts choisissent la ritournelle comme hymne de campagne.
Vincent Monnier

https://www.youtube.com/watch?v=mlneYuBzKBg

Amoureux de Paname ( Amoureux de Paname)
Ecoutez-moi, vous les ringards,
écologistes du sam'di soir,
cette chanson-là vaut pas un clou,
mais je la chante rien que pour vous.
Vous qui voulez du beau gazon,
des belles pelouses, des p'tits moutons,
des feuilles de vigne et des p'tites fleurs,
faudrait remettre vos montres à l'heure.

Moi, j'suis amoureux de Paname,
du béton et du macadam,
sous les pavés, ouais c'est la plage,
mais l'bitume c'est mon paysage,
le bitume c'est mon paysage.

écologistes des boul'vards,
vos beaux discours y'en a plein l'dos,
y'a du soleil dans les ruisseaux.
La tour Montparnasse elle est belle,
et moi j'adore la tour Eiffel,
y'a plein d'amour dans les ruelles
et d'poésie dans les gratt'ciel.

Moi j'suis amoureux de Paname,
du béton et du macadam,
sous les pavés, ouais c'est la plage,

écologistes des grands soirs,
la pollution n'est pas dans l'air,
elle est sur vos visages blêmes.
Moi j'aime encore les pissotières,
j'aime encore l'odeur des poubelles,
j'me parfume pas à l'oxygène,
l'gaz carbonique c'est mon hygiène.

Moi j'suis amoureux de Paname,
du béton et du macadam,
sous les pavés, ouais c'est la plage

Renaud Séchan

lol! Et oui ici à LOCON on connait RENAUD Et GILLES devrait tourner 7 fois sa langue ....(.et pas dans la bouche de son voisin....) avant de dire des conneries ! ! ! ! ! !
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le Mont-Liébaut exemplaire   Le Mont-Liébaut exemplaire Icon_minipostedLun 6 Avr 2009 - 0:48

ET un ptit coup encore a la santé de RENAUD

https://www.youtube.com/watch?v=TjlMa14-WfQ&feature=related
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mont-Liébaut exemplaire   Le Mont-Liébaut exemplaire Icon_miniposted

Le Mont-Liébaut exemplaire
Page 1 sur 1