Lu dans la Presse :
Jacques Mellick mis en examen
mercredi 10.06.2009, 14:00
Judiciairement, la semaine est chargée pour Jacques Mellick. En plus de demander, ni plus, ni moins, l'annulation des élections municipales à Béthune au Conseil d'État après le rejet de cette demande au tribunal administratif de Lille en septembre (lire ci-contre), il doit faire face à une mise en examen pour diffamation.
Au coeur de l'affaire, le site internet "le ch'ti béthunois". L'été dernier, le webmaster M. Leroy, qui aujourd'hui n'officie plus sur le site, a pris pour cible l'actuel adjoint aux travaux Jean-René B. Qui a décidé de porter plainte pour diffamation contre X. Suite à l'instruction, MM. Leroy et Mellick sont donc mis en examen.
M. Leroy, qui mettait en ligne les posts de ce blog d'opposition, aurait expliqué que c'était Jacques Mellick qui lui transmettait, manuscrits, les textes à mettre en ligne, d'où la mise en examen de Jacques Mellick. ce dernier n'a pas commenté l'affaire. « Je ne suis au courant de rien », nous a-t-il affirmé. Le procès pourrait se dérouler en septembre.
Jean-René B, ancien conseiller municipal délégué aux conseils de quartier avait quitté l'équipe de Jacques Mellick avant les élections municipales et avait décidé de rejoindre le groupe de Stéphane Saint-André. Dans le cadre de la demande d'annulation des élections municipales de Béthune, il a été accusé par Jacques Mellick d'avoir tenu des propos antisémites à son égard.
L'Avenir de l'artois
Cherchez le Menteur ! Leroy ou Mellick ? Mais si on regarde le palmarès des condamnations judiciaires, on peut penser au second...! !!