LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

SUITE DE REPONSE A D.BOYS

3 participants
AuteurMessage
PACA

PACA

SUITE DE REPONSE A D.BOYS Empty
MessageSujet: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_minipostedLun 30 Nov 2009 - 2:56

Je reviens sur le dernier sujet ecrit precedemment et verrouillé

La France est un systéme où le pouvoir du peuple s'exerce par l'intermédaire des ses représentants. Monsieur Honnart pourra toujours continuer à dire que ce sytème est archaïque, dépassé et poussièreux. L'honnêteté intellectuelle consiste à dire que c'est le mode de fonctionnement de notre démocratie tel que voulu par les grands penseurs des lumières, théorisé par Montesquieu dans l'Esprit des lois et appliqué par le pouvoir constituant. nous dit GAI MALTO

ET je vais vous citer un document dont le fond est en contradiction AVEC GAI MALTO et dont je vous demande l 'auteur :

" Je le sais : la loi s 'applique à tous .Mais elle ne défend pas toujours l 'intérêt général et , celà , je le sais aussi. C 'est pourquoi j 'ai toujours mis en avant " le devoir de la juste cause ".A partir de ce principe j 'agis pour atteindre l 'objectif .Ma passion pour les hommes guide mon action (......)
Je n 'ai jamais supporté de m 'entendre dire:" on ne peut rien faire, c 'est la faute au capitalisme...à la bureaucratie...a une décision de justice...à la loi " Je ne suis pas entré en politique pour accepter l' ordre des choses et ne pas tenter de le changer par tous les moyens "

ALORS C 'EST DE QUI ???????

La reponse est :
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.

.
. REPONSE :Jacques MELLICK sur la couverture de son livre exces de vitesse
Et bien franchement , je l 'aime bien ce passage ...et personnellement je pense comme lui et j 'irais même plus loin...Parfois ... DESOBEIR est un devoir CITOYEN ...

Dernière édition par PACA le Lun 30 Nov 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Gai maito

Gai maito

MessageSujet: Re: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_minipostedLun 30 Nov 2009 - 12:19

Une fois de plus PACA fait preuve d'une flagrante bonne foi en citant du Jacques Mellick.

Toutefois une lecture attentive de ce passage montre bien les principes de l'action politique de Jacques Mellick, homme politique, élu, qui n'a pas peur dans l'excercice de ses mandats de prendre des décisions, d'agir et de bousculer parfois l'opinion publique.

Il illustre bien ce qu'un homme politique doit faire quand il est en responsabilité, savoir agir dans l'interet des citoyens qui l'ont élu, savoir prendre ses responsabilités au risque même de devoir les assumer quand on applique le "devoir de la cause juste".

Je dénonce une démagogie participative qui s'installe à Béthune, une illusion qui fait croire au citoyen qu'il est au coeur de la décision publique, qui lui présente des projets mal fagotés sur lesquelle on va lui demander de travailler pour ensuite revenir pantois devant lui pour lui expliquer que c'est pas possible, qu'on s'est planté, qu'on à pas les sous, que c'est plus difficile que prévu, que l'ABF elle est méchante, etc, etc...

L'élu ne doit se cacher derrière le citoyen pour valider ses décisions, il doit trouver le moyen de coproduire de la décision publique mais parfois prendre le risque d'être impopulaire.

Dernière édition par Gai maito le Lun 30 Nov 2009 - 19:32, édité 2 fois
PACA

PACA

MessageSujet: Re: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_minipostedLun 30 Nov 2009 - 16:12

A la lecture d ‘une citation de Mellick , Gai malto vient d ‘avoir un orgasme , je voudrai simplement lui dire de ne pas oublier que J.M , comme tous les hommes politiques , se met en valeur dans son autobiographie et qu ‘ entre ce qu ‘il écrit et la réalité des faits il y a un immense fossé …

Car si il a servi et s’est servi de son clan , il a fait abstraction de la démocratie au sein de son parti et au sein des ses mandats .

Ca y est ! Gai Malto débande ! ! !
lol!
investigateur

investigateur

MessageSujet: Re: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_minipostedLun 30 Nov 2009 - 18:55

PACA tu ne peux pas parler de démocratie, tu ne sais pas ce que cela représente. Tu n'as jamais connu qu'une chose: profiter des autres et de la societe, là tu as raison la betise de JM c'est d'avoir aidé des types comme toi qui l'ont poignardé lorsqu'ils leur a dit qu'il ne pouvait plus.
http://aimerbethune.over-blog.com/
PACA

PACA

MessageSujet: Re: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_minipostedLun 30 Nov 2009 - 19:44

Travaillant dans le privé je ne vois pas en quoi Mellick aurait pu m 'aider ...
C 'est du n 'importe quoi ! Evil or Very Mad
investigateur

investigateur

MessageSujet: Re: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_minipostedLun 30 Nov 2009 - 21:01

Toi travailler??
Et ta famille?
Et les aides
http://aimerbethune.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUITE DE REPONSE A D.BOYS   SUITE DE REPONSE A D.BOYS Icon_miniposted

SUITE DE REPONSE A D.BOYS
Page 1 sur 1