"Gringoire ... c l'hopital qui se fout de la charité !
PACA, rappelle toi l'affaire Dray! "
LE MONDE LE 17/12/2009
Pas de plainte de la part des associations – SOS-Racisme, Fédération des lycéens (FIDL), Parrains de SOS-Racisme – "qui estiment ne pas avoir subi de préjudice", "relative modicité" des sommes en jeu (78 350 euros), et remboursements d'ores et déjà intervenus de ces mêmes sommes sont autant d'éléments, souligne le procureur, qui "conduisent à considérer qu'un renvoi devant le tribunal correctionnel n'apparaît pas nécessaire pour réparer le trouble à l'ordre public susceptible d'avoir été causé par les agissements des protagonistes de l'affaire".
Circulez, il n'y a donc rien ou si peu à voir dans les mouvements suspects signalés sur les comptes bancaires du député socialiste et ceux de deux de ses collaborateurs par l'organisme antiblanchiment Tracfin.
Au fond, souligne le rapport de M. Marin en reprenant un argument de Me Léon-Lev Forster, avocat de Julien Dray, cela s'expliquerait en partie par la "grande confusion" qui règne dans la "famille associative" animée par le député socialiste.
---------------------
Le même jour les personnes impliquées dans l 'affaire dans plus values boursieres chez EADS étaient elles aussi dégagées de toutes poursuites...
. Le 15 mars, Forgeard a exercé son option sur 108 000 actions, les a revendues immédiatement et a réalisé une plus-value nette de 2,5 millions d'euros. Entre le 15 et le 17 mars, les trois enfants Forgeard, Louis, Catherine, Marie, ont vendu chacun 42 666 actions du groupe, pour 4,12 millions d'euros. Quatre autres dirigeants (Jean-Paul Gut, François Auque, Jussi Itavuori et Stefan Zoller) ont également exercé leur option pendant cette période. A priori, cela n'a rien d'illégal.
---------------------
le même jour un voleur de mobylette prend 1 an ferme a cause de la peine plancher