« Mais il y a pire que le PS, PACA, il y a les apparachicks refoulés de ce parti, des fils d'élus de ville moyennes, qui ont fait tout leurs parcours politique et professionnel dans les jupes des barons du PS que tu dénonces. Ceux qui ont exercés des fonctions emminement politiques uniquement parce que papa les a placés, que beau papa est gentil et que tonton Roland veille au grain!
Ceux là, tu ne devrais pas trop les aimer normalement, ils représentent une France de passe droit, de raccourcis, de privilèges. Ce sont des gens qui peuvent priver un fils de prolo qui est allé à l'école, qui a eu des diplomes, réussi des concours et qui voit passer devant lui un petit gros à lunette bien pistonné...! » NOUS DIT GAI MAITO
Soyons serieux peut on incriminer les enfants qui font de la politique lorsqu ‘un de leurs parents ou des gens de leur reseau de relation en font ou en on fait ? .
Ces enfants seraient exclus d ‘office du systeme démocratique a cause de leurs parents ou de leurs relations ?
Quelle injustice cela serait !
Je crois que lorsqu ‘on a entendu dans son cercle familal des discussions politiques …lorsqu ‘on a vu ces personnes agir en politique, on en subit , involontairement les influences .
Souvent un enfant veut imiter ses ainés…surtout quand il a baigné dans ce monde passionnant .
SSA a des parents qui on fait de la politique ?
Et alors où est le probleme ?…quelle est la loi qui l ‘en empecherait de faire pareil ?
Le fils Mellick aurait pu se presenter a un scrutin…je pense a Jacques le pharmacien d ‘ Henin Beaumont….rien a voir avec l ‘autre …de Bethune …
Cela m ‘aurait certes chagriné, car je n ‘aime pas le systeme des dynasties , mais j ‘aurais respecté son choix et l’ homme en tant qu ‘individu et non en fils « de… »
J ‘aurais certes eu peur que derriere lui son pere aurait tiré les ficelles ….mais on ne peut pas toujours suspecter et voir le mal partout et puis le papa ou le plutôt le papy prend de la bouteille …Alors les temps changent et les hommes sont remplacés …
D ‘ailleurs le papy J.M…. avait son grand pere maternel député SFIO avant la guerre et dechu apres …et son pere fonctionnaire Européen a Bruxelles… Donc lui aussi est un fils « de.. » et n ‘est en rien responsable de ce que firent on ne firent pas ses parents et grands parents.
Alors tu me dis « tonton veille au grain » …ne crois tu pas que c ‘est plutôt TONTON qu ‘il faut incriminer ????
Car c’est lui …LE TONTON qui crée le probleme en jouant à ce jeu …
et dans un parti politique peut on reprocher a ses cadres de placer des « pions » aux bons endroits afin de proteger et de prolonger l ‘influence du parti ? ????
et la dynastie DEBRE ...DELORS- AUBRY la liste est longue...