Leforest : le préfet augmente par arrêté le taux d'imposition locale
mercredi 25.08.2010, 17:21 - La Voix du Nord
| Artois |
Les emprunts toxiques contractés par la précédente municipalité sont devenus un réel problème pour les finances de la commune de Leforest, le taux de ces emprunts ayant grimpé de 247 % induisant un supplément de 267 041 € de remboursements chaque année.
Un problème que le maire de Leforest pensait voir réglé grâce à une avance de dotation de solidarité urbaine et de taxe professionnelle de 267 000€ consentie par la communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin le 25 juin dernier. Or, le préfet estime cette délibération ilégale et l'assemblée délibérantene pouvant se réunir pendant l'été, il a demandé au tribunal administratif de constater son illégalité. En attendant, afin que la Ville de Leforest puisse régler ses intétêts, le préfet a pris un arrêté augmentant les taux d'imposition locale d'environ deux points pour la taxe d'habitation et de trois et demi pour le foncier.
Ceci aurait pu arriver à Béthune, car l'équipage Mellick avait également contracté des imprunts toxiques. Heureusement que cette nouvelle majorité a renégocié.