| Le terrain | |
|
+6PACA janet Armand Jean-Jacques F. alain2modem Frère 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PACA
| Sujet: Re: Le terrain Mar 22 Jan 2008 - 2:27 | |
| CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES (Partie Législative) PREMIÈRE PARTIE ; DISPOSITIONS GÉNÉRALES LIVRE III ; BIENS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DE LEURS ÉTABLISSEMENTS ET DE LEURS GROUPEMENTS TITRE Ier ; RÉGIME GÉNÉRAL CHAPITRE unique
Article L1311-1
- Les biens du domaine public des collectivités territoriales, de leurs établissements publics et de leurs groupements sont inaliénables et imprescriptibles. L'occupation ou l'utilisation par des personnes privées des dépendances immobilières de ce domaine ne confère pas à ces dernières de droit réel, sous réserve des dispositions des articles L. 1311-2 et L. 1311-3. | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Le terrain Mer 23 Jan 2008 - 23:56 | |
| Le combat de Frère, Janet et Alain2modem est un combat et je suis solidaire de votre bataille. Je regrète que vous n'ayez pas attaqué dès le vote afin de permettre au maire sortant de Verquigneul de trouver une solution plus respectueuse de l'idée que l'on se fait de l'honêteté. Bataillez, bataillez mais j'emet des doutes sur vos capacités: il vous a fallu 2 ans pour trouver la délibération. Vous allez devenir comme Bernard SEUX avec ses dossiers. | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 24 Jan 2008 - 0:27 | |
| Je ne fais pas de la politique "conre" mais de la politique "pour". Faut arrêter les conneries! Si vous aviez voulu savoir vous auriez pu! cela fait deux ans que les références de la délibérations ont été publiées! Si cela était une délib anti-mellick dans les deux heures elle aurait été publiée!
Ce queje dis, c'est que "les gens du Béthunois" ont ouvertement soutenu Henry Boulet! Vous étiez nombreux à ses voeux! Alors aujourd'hui il vous faut vous positionner! SOUTENEZ VOUS HENRY BOULET MAIRE DELEGUE DE VERQUIGNEUL QUI VEND A VIL PRIX UN TERRAIN COMMUNAL A SON FILS POUR QU'U IL BATISSE SA MAISON ? | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 24 Jan 2008 - 1:01 | |
| Non Monsieur Modem. Vous êtes Pour Mellick et Contre Boulet. C'est comme cela à la lecture de tous vos textes. Jamais vous avez écrit du bien de Boulet et jamais, vous avez écrit du mal de Mellick. C'est, semble-t-il votre fonctionnement. Vous seriez, ce que l'on appelle un binaire. Les Gens du Béthunois ont défendu la défusion pour divers raisons dont la principale est le fait que les habitants des communes concernées n'ont pas été sollicités avant de prendre la décision. Il y a avait des avantages à cette association qui, avec la venue de l'intercommunalité sont maintenant toujours éxistantes mais bien moindre. D'ailleurs, dans cette logique, il aurait mieux fallut aller plus loin et stoppant le conseil délégué dès le départ. Etre pour la défusion ne veut surtout pas dire que l'on supporte le porteur principal du projet dans tous les domaines. C'est là, que vous vous trompez, Monsieur Modem. La défusion est la victoire de la démocratie sur l'autoritarisme. Ce n'est pas la victoire du seul Monsieur Boulet et c'est vous, opposant, d'expliquer qu'il ne faut pas le réélire sur ce seul motif. Les Gens du Béthunois ne devraient pas, à mon avis, se positionner sur l'une ou l'autre des équipes tant qu'il n'ont pas les programmes et suffisemment d'information sur les capacités des porteurs.. Au vu de l'affaire du terrain, le sortant a un déficit certain. Ceci, n'est que mon avis. La vie n'est pas binaire, Monsieur Modem. | |
|
| |
janet
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 24 Jan 2008 - 1:36 | |
| je suis d'accord avec vous sur le tout sauf Mellick, institué par son ennemi héréditaire henri boulet, bien aidé par bernanrd seux. Pour la défusion, c'est pas aussi compliqué que ça les gens de verquigneuls s'en fichent, maisla encore Henri boulet par ambition personnelle et surtout par l'aspect financier des choses (la délib en est une bonne preuve) le coté financier. et les anciens de verquigneul n'ont rien vu alors qu'ils conservé tout : leur mairie, leur postes leurs panneaux d'entrée en ville maintenant d'ici un an ou 2 ils auront en plus à Verquigneul : les impôts locaux, et peut être même la tutelle, sans implatations d'autres entreprises, justement le foncier ect..... | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 24 Jan 2008 - 1:49 | |
| Au même titre que le Tout Sauf Mellick est une hérésie, le Tout Pour Mellick l'est autant. C'est dans ce cadre que Les Gens du Béthunois se situent. Ils l'ont toujours dit. Pour que Verquigneul sorte grandi de cette affaire , il faut à tout prix ni de TSB, ni de TPB. N'étant pas de Verquigneul, ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Frère
| Sujet: Re: Le terrain Ven 25 Jan 2008 - 20:38 | |
| Je pense que les Verquigneulois sauront être prespicaces et se rendre compte des promesses en quantité faites par H Boulet en 2001 sans qu'aucune ne soit tenue! Mais il ne pourra se retracter sans arrêt en arguant que c'est la faute de Jacques Mellick à Béthune. Pour vendre un terrain de 1000m² à 300€ à son FILS, en faisant supporter les frais de la vente aux contribuables, il a bien su prendre une délibération!!! Alors, dehors les gens sans scrupule qui postulent aux responsabilités que dans leur intêret personnel. Qu'est ce que cela va être si Boulet passe à Verquigneul avec son beau fils sur sa liste??? Il lui cèdera certainement l'ancien presbytère pour l'euro symbolique... | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Le terrain Mar 5 Fév 2008 - 14:42 | |
| la délib:je voulais voir ,j ai vu ,je suis déçu! pour certains il y a un dicton qui dit:NE CHERCHE PAS LA PAILLE DANS L OEIL DE TON VOISIN:RETIRE LA POUTRE DE TON OEIL j en appelle en la responsabilité d HB ou de ces colistiers qui par ailleurs seront pris pour des moutons ils n auront rien à dire certains ont signé la délib sans savoir préservons l identité de notre village et non les magouilles | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Le terrain Mar 5 Fév 2008 - 16:28 | |
| Désolé mais je n'ai strictement rien compris à ce que souhaitait dire épervier ?????
En clair ca veut dire quoi ? | |
|
| |
Ciceron
| Sujet: Re: Le terrain Mar 5 Fév 2008 - 20:00 | |
| - épervier a écrit:
- la délib:je voulais voir ,j ai vu ,je suis déçu!
pour certains il y a un dicton qui dit:NE CHERCHE PAS LA PAILLE DANS L OEIL DE TON VOISIN:RETIRE LA POUTRE DE TON OEIL j en appelle en la responsabilité d HB ou de ces colistiers qui par ailleurs seront pris pour des moutons ils n auront rien à dire certains ont signé la délib sans savoir préservons l identité de notre village et non les magouilles Alain2 ...a dit ... En clair ca veut dire quoi ?Ben sais pas non plus mais comme c'est un Pb de Paille ...de Poutres ...et de moutons ! en rapport avec un Pb de Terrain ....Moi je pencherai pour un Exploitant Agricole qui aurait souhaitait avoir le terrain pour un élevage ou une " Faux Connerie " ou un Poulailler ..... Si quéqu'un à une autre Idée ?? | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Le terrain Mer 6 Fév 2008 - 1:09 | |
| Je ne comprend rien aux derniers messages. Mais, où est passé le dénommé "frère". | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Le terrain Mer 6 Fév 2008 - 14:15 | |
| la paille :Ne cherche pas des excuses en prenant partie pour un candidat la poutre : enléve là et dénonce les abus sans prendre partie pour l autre candidat 1989 Hier donc la ville de Béthune achéte un ensemble immobilier le fils de JM loue pour le franc symbolique Ajourd hui à Verquigneul le fils de HB la commune rétrocéde un terrain 1000m2 pour la modique somme de 300 euros | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Le terrain Mer 6 Fév 2008 - 15:14 | |
| Il semblerait que les passes droit sont normaux quand ils concernent des amis et anormaux dans les autres cas. Moi je dénonce, dans les deux cas. Effectivement, il serait interressant de lire les amis du maire de Béthune qui écrivent sur ce site sur ces sujets. | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Le terrain Mer 6 Fév 2008 - 20:38 | |
| pour VERQUIGEUL bon à savoir
Communes de moins de 3500 habitants [modifier] Élection des conseillers municipaux au scrutin majoritaire[15] :
au premier tour, une liste est élue si elle a obtenu la majorité absolue et le vote d'au moins le quart des électeurs inscrits[16] . au second tour, la majorité relative suffit. Les suffrages sont comptabilisés individuellement, et le panachage est autorisé.
Dans les communes de moins de 2500 habitants, les candidatures isolées et les listes incomplètes sont autorisées. Au dessus de 2500 habitants, les candidats se présentent en listes complètes[17].
De ce fait, dans les communes de moins de 2.500 habitants, il n’y a ni déclaration officielle de candidatures, ni mise en oeuvre d’une commission de propagande, ni remboursement des dépenses de propagande. Les candidats peuvent déposer leurs bulletins de vote en mairie, y compris le jour du scrutin, préalablement à l’ouverture de celui-ci. Les bulletins de vote peuvent être manuscrits, d'autant que dans ces communes, on peut être élu sans être candidat[18]... | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Le terrain Mer 6 Fév 2008 - 22:15 | |
| derniére minute:Il parait il paraitrait,que HB et so beau fils DA laisseraient leurs rémunération d elus Maire et Adjoint si leur liste passe MAIRE 1600.73 E x12=19208,76 Adjoint 614,23E x12= 7370,76 / (19208,76+7370,76=26579,52 x6ans=159477,12euros) pour régulariser l achat du terrain de son fils EB info ou intox? » Salaire du maire : 1 600,73 euros
» Salaire des adjoints : 614,23 euros
» Nombre de communes : 6028
Parmi les maires les plus connus : Hervé Morin, maire d'Epaignes, (1223 habitants), Jean-Luc Warsmann, maire de Douzy (1515 habitants), Kléber Mesquida, maire de Saint-Pons-de-Thomières (2287 habitants), Christian Paul, adjoint au maire de Lormes (1396 habitants | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 7 Fév 2008 - 0:22 | |
| Ouais....faut pas se pprendre pour Martin Luther King! Faire un rêve.... Boulet a déclaré tout au long de son mandat qu'il ne servait à rien car il était pieds et mains liés...Cela ne l'a pas empêchaiit d'empocher ses indemnités de 1 500 € chaque mois! Il n'a rien reverses à des associations caritatives mais il s'est payé un gros monospace de chez Peugeot toutes options!
pour une fonction fictive c'est bien payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ciceron
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 7 Fév 2008 - 13:04 | |
| Oullla Epervier !!
Super les Maires connus ?????
Bon a part MORIN si c'est le même que le Ministre de la Pan Pan !
Les autres ma foi sont de Célébres z'Inconnus !!
Certes certes il en faut !! | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 7 Fév 2008 - 14:10 | |
| CAMBRIN à 5Km de béthune Villes de 500 à 999 habitants Suivante Odette Duriez, maire de Cambrin © Assemblée Nationale.
» Salaire du maire : 1 154,02 euros
» Salaire des adjoints : 307,12 euros
» Nombre de communes : 6691
Parmi les maires les plus connus : Odette Duriez, maire de Cambrin (957 habitants), Jean Auclaire, maire de Cressat, Creuse (523 habitants), Philippe-Armand Martin, maire de Cumières, (861 habitants).
elle est aussi Député REMUNERATIONS DES DIRIGEANTS ET PARLEMENTAIRES FRANCAIS Fonction Traitement (brut/mois) Indemnités (brut/mois) Plafonds Avantages en nature Député 6 952,91 € Frais de mandat : 6 278 € Crédit mensuel pour la rémunération de 1 à 5 collaborateurs : 8 949 € (si la somme n'est pas totalement utilisée le député peut récupérer le reste ou le remettre à son groupe politique) Plafonnement des indemnités liées à un mandat local : 2 700,16 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Taxis gratuits à Paris Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d'un parc automobile Lignes téléphoniques et courrier Allocation d'aide au retour à l'emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l'indemnité parlementaire de base Prêts d'aide au logement | |
|
| |
Frère
| Sujet: Re: Le terrain Mer 13 Fév 2008 - 23:24 | |
| Concernant le terrain de Verquigneul, j'ai appris aujourd'hui qu'un recours allait être déposé étant donné que les frais de cette vente et de bornage ont été supportés par la commune (donc les contribuables), ce qui est tout à fait illégal!! D'ici que H Boulet soit inéligible à peine réélu, il n'y a pas loin... | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Le terrain Mer 13 Fév 2008 - 23:35 | |
| du bonheur...on va rigoler... Mais n'est ce pas trop tard? Touché par la forclusion? Henry Boulet devant les tribunaux come son ami Jacques Mellick! un juste retour de l'Histoire! Non? | |
|
| |
PACA
| Sujet: Re: Le terrain Jeu 14 Fév 2008 - 23:19 | |
| - PACA a écrit:
- A ce prix là BOULET aurait pu avoir la decence de prendre a sa charge, comme celà se fait habituellement , les frais de notaire et le bornage .
Normalement les frais de notaire sont toujours à la charge de l 'acquereur. Je suis tout a fait d 'accord pour que justice soit faite . Je me permets de signaler que c 'est moi qui ai parlé de ce probleme dans un post du 20 décembre | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Le terrain Ven 15 Fév 2008 - 0:10 | |
| Peut être Pierre mais je rappelle aussi que le défunt Christophe Journée avait en son temps publier ici les références de la délibération si ma mémoire est bonne....
De plus un bon nombre des internautes qui postent sur ce site étaient présents aux voeux du amire délégué début décembre à Verquigneul semblant lui apporter son soutien aux côtés de Saint André et Bernard Seux...
Cela n'enlève rien à vos qualités morales cher Pierre | |
|
| |
PACA
| Sujet: Re: Le terrain Ven 15 Fév 2008 - 1:17 | |
| J 'etais present aux voeux du maire delegué et comme FLAJOLET et de nombreuses autres personnes j 'estime avoir été trompé par le sieur BOULET sur l 'affaire du terrain . Par contre je tiens a dire que j 'ai soutenu la défusion en partant du principe qu 'on n ' a pas le droit d 'obliger une population a accepter de dictat de ses elus . J 'aimerai aussi savoir qui me flatte sous le pseudo d 'alain2modem | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Le terrain Ven 15 Fév 2008 - 1:54 | |
| Verquigneul a été libéré. Verquigneul avait été annexé sans l'avis des habitants. Ne pas confondre le fait de fêter cette liberté retrouvée et l'acceptation du fait que son premier magistrat puisse faire un passe-droit. Le maire de Verquigneul a surfé sur le système anti-Mellick. Maintenant que la défusion est arrivée, il faudra qu'il trouve d'autres idées pour se maintenir. Il en est de même pour les fusionistes qui devront élaborer un programme. | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Le terrain Ven 15 Fév 2008 - 15:10 | |
| alain2modem
Exprimé,Dénoncé,ne veux pas dire appartenir comme tes commentaires
Le militantisme ...tu sais ce que j enpense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le terrain | |
| |