| Parking pour tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balou
| Sujet: Parking pour tous Lun 11 Fév 2008 - 19:52 | |
| Les habitants de Catorive ont été heureux d’apprendre ce samedi en regardant la télévision qu’il y avait du trafic de drogue et de la prostitution dans leur quartier.C’est, pour cette raison que le maire déchu de Béthune a donné l’espace public situé derrière la pharmacie de son fils pour accéder à un parking privé. | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Parking pour tous Lun 11 Fév 2008 - 23:05 | |
| Cessez de parler au nom de toute la communauté "des gens de Catorive"! Vous pouvez exprimer votre avis, votre déaccord mais ce n'est pas la peine de chercher une caution populaire!
C'est vrai qu'à 70 ans si tel est réellement votre age comme indiqué...la drogue, la prostitution ....ce n'est plus votre tasse de thé!
Moi je connais "des gens de Catorive" qui n'ont pas été choqué par ce parking et trouve cela très bien de faire exploser des impasses glauques!
En plus vous vous dîtes d'Essars alors franchement on voit pas vraiment ce que vous pouvez en avoir à faire! Y' a pas d'impasse, de drogue ni de prostituion à Essars ? | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 0:12 | |
| Quand un terrain d'une commue voisine est vendu pour deux bouchées de pains, vous vous indignez et vous avez totalement raison. Quand on utilise la falacieuse raison qu'il y a de la prostitution et de la drogue pour détourner un bien public au profil d'intêrets privé, vous trouvez cela normal. Pourquoi deux poids et deux mesures? Cette impasse n'a jamais été glauque, ni jamais été un repaire de délinquants. | |
|
| |
épervier
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 1:04 | |
| Bien joué Armand
Alain2modem:Devrait retiré la poutre de son oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!![u] | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 12:50 | |
| Un épervier à vrai dire voit de loin maisil n'en demeure pas moins un rapace!
D'un côté sur avons des faits matériels de l'autre des allégations de quelqu'un d'Esssars Y'a pas photo comme dit l'autre! | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 14:00 | |
| En quoi le fait d'être d'Essars, aurait moins de valeur?
Alain2modem est de Verquin et ce positionnement géographique lui donnerait-il la possibilité d'avoir un avis bien plus éclairé.
Le dénommé Balou ne semble avoir rien inventé puisque nous avons tous entendu ces propos lde la bouche même du maire sortant et des journalistes lors des échanges télévisuels de ce samedi.
Dire qu'il n'y a pas photo, est vrai car nous n'avons qu'un film sur ce parking (cf France3).
Etonnant que le maire sortit n'a pas évoqué l'affaire du parking dans son dernier tract.
alain2modem est, sur ce coups, intentiné de mauvaise foi! | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 15:59 | |
| je suis pas de mauvaise foi du tout
et des photos il en existe Bernard Seux pendant les législatives avait fait un beau dépliant digne de la propagande de la seconde guerre! Normal c'est un passionné d'armes de guerre....Cela ne me rassure pas!
Parfois il faudrait attérir quand même! Vous ne savez pas que tous les actes des collectivités sont soumis au controle de LEGALITE préalable du Préfet ou Sous Préfet avant d'être exécutoire ?
Vous croyez vraiment que le sous Préfet a dit OK Monsieur Jacquot faites payer par la ville des travaux d'aménagement au bénéfice exclusif de votre fils !!!!!
Je ne sais pas s'il faut changer de Maire mais si c'est le cas ce qui est sûr c'est qu'il faut changer de Sous Préfet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Armand
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 16:20 | |
| Le sous préfet n'a rien fait pour le terrain de Verquigneul également! Véritablement, il y a deux poids et deux mesures dans les propos du Verquinois Alain2modem. | |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 16:35 | |
| Il n'a rien fait car il n'y avait rien d'illégal. | |
|
| |
Bethunois1
| Sujet: Re: Parking pour tous Mar 12 Fév 2008 - 21:30 | |
| - alain2modem a écrit:
- je suis pas de mauvaise foi du tout
(...)
Parfois il faudrait atterrir (de terre) quand même! Vous ne savez pas que tous les actes des collectivités sont soumis au contrôle de LEGALITE préalable du Préfet ou Sous Préfet avant d'être exécutoire ?
Vous croyez vraiment que le sous Préfet a dit OK Monsieur Jacquot faites payer par la ville des travaux d'aménagement au bénéfice exclusif de votre fils !!!!!
Je ne sais pas s'il faut changer de Maire mais si c'est le cas ce qui est sûr c'est qu'il faut changer de Sous Préfet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon très cher Alain2modem,
Vous qui êtes bien informé comment avez vous pu faire une erreur de la sorte !!!! Et de si bonne FOI !
Depuis maintenant plus de 25 ans ce que vous affirmez n'est plus de fait... Vous savez la Loi évolue et peut être que votre ami Jacques l'a d'ailleurs votée cette loi à cette époque il était encore éligible !
En effet, la loi du 2 mars 1982 a supprimé le contrôle a priori du préfet sur les actes pris par les collectivités. ceux ci sont désormais exécutoires de plein droit dès leur publication.
Enfin pour être précis , le représentant de l'Etat dans le département défère au tribunal administratif les actes qu'il estime contraire à la légalité dans les 2 mois suivant leurs transmissions.
Sur ce, bonne soirée cher ami !
| |
|
| |
alain2modem
| Sujet: Re: Parking pour tous Mer 13 Fév 2008 - 12:43 | |
| Vous avez raison il faut être précis et le principe de libre administration des collectivités publiques permet aux actes d'être exécutoire dès leur transmission au représentant de l'Etat. C'est bien les lois de décentralisation qui ont abandonné la tutelle administrative.
Toutefois le Préfet ou sous Préfet exerce bien un contrôle de l'égalité sur les actes précisés dans le code générale des collectivités territoriales, pas d'opportunité mais de conformités avec kles lois et règlements. Le Préfet a donc bien le pouvoir de déférer au tribunal administratif un acte (comme une autre personne par exemple l'association de Monsieur Yvon Bultel contre la halle).
La requête au TA suspend le caractère exécutoire de l'acte. L'appel devant la CAA non sauf a obtenir le sursis a exécution.
Ceci étant dit je voulais dire que tant que le délais de rcours de deux mois n'est pas atteint pour moi l'acte à l'autorité de la chose jugée....mais cela n'est qu'après ces deux mois que cet acte aura la force de la chose jugée.
Cet acte sera irrévocable quand toutes les voies et délais de recours seront épuisés.
Bref ces précisions doivent emmerder tout le monde. Je prends un exemple concret pour illustrer.
Le maire de Verquigneul avait pris une délibération pour attribuer une subvention de 1 500 € à l'association pro-défusion. Le Sous préfet a pris sa plume pour lui rappeler la légalité d'attribution des subventions. Le Maire de Verquigneul a retiré sa délibération. Le sous Pérfet n'a même pas eu besoin de déférer au TA....
comme quoi a priori, a postériori, conjointement...Quand c'est illégal le représentant de l'Etat intervient! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parking pour tous | |
| |
|
| |
| Parking pour tous | |
|