LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Verquigneul

Aller en bas 
+9
ALBAN
karl
PACA
Armand
HCH
Jean-Jacques F.
pingouin
gaulois
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 241
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedMar 8 Aoû 2006 - 19:51

Voici le bulletin N°4 des gens du béthunois.

Quand les médias régionaux relatent les évènements de Verquigneul, quelles sont les affirmations marquantes ?
Pour ou contre la défusion !
Absence de démocratie !
Elections anticipées !
Conseil municipal décevant !
Pas de cadeau de divorce !

En fait, depuis des mois, nous lisons des vérités et contre vérités sur l’historique et les péripéties de cette séparation entre les 2 communes associées Béthune/Verquigneul.

Il faut arrêter cette avalanche d’annonces !

Toutes les polémiques entretenues autour de ce trop long processus de défusion n’ont, pour effet, que de contraindre les 2000 habitants de Verquigneul à l’immobilisme.
Personne ne peut être satisfait de ce statut, peu enviable, de village oublié de l’arrondissement de Béthune.
C’est pourquoi, j’en appelle au bon sens de toutes les bonnes volontés pour mettre fin à cette peu glorieuse situation. Laisser perdurer ce climat propice à toutes manifestations de mécontentement et d’éventuels actes d’incivilités serait hautement critique et injuste.

Pour sauvegarder la vie paisible de notre village, il faut lever ce sentiment de citoyen pris en otage imposé par ce processus chaotique de détachement de la commune associée de Verquigneul, et préférer prendre à cœur le devenir de notre commune, sans exclure les préoccupations légitimes du chef lieu d’arrondissement.
Si, le projet d’apaiser et de rassembler les forces actives et objectives à un sens pour vous et représente une opportunité à saisir pour construire un mieux être dans notre collectivité locale!
Si, une nouvelle dynamique vous offre la liberté de vous exprimer différemment, hors des systèmes politiques traditionnels, sans bafouer les règles élémentaires de savoir vivre et de respect mutuel avec pour seul objectif de ne pas handicaper l’avenir de notre commune!

Alors, venez rejoindre : comme adhérent ou comme sympathisant, l’association « LES GENS DU BETHUNOIS » créée il y a 3 ans.

Depuis le 31 juillet 2006, j’assume la responsabilité de coordinateur local sur VERQUIGNEUL, commune où je suis résidant depuis juin 2004, venant d’une région du sud de la loire.

N’hésitez pas à me contacter sur mon adresse guy.goussen@laposte.net en acceptant au préalable la charte « les gens du Béthunois » et ainsi participer à un mouvement local de réflexion, d’échange, de suggestions en vue de retrouver une harmonie et un équilibre dans notre village accueillant de Verquigneul.

Guy Goussen
Coordinateur local sur Verquigneul de l’association « les gens du béthunois ».


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gensdubethunois.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 241
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedMar 8 Aoû 2006 - 20:56

Lu dans la voix du Nord du mercredi 2 août 2006

Bethune
VERQUIGNEUL
L’association les Gens du Béthunois s’implante dans la commune
Lundi soir, Henri-Claude Honnart, secrétaire de l’association « Les Gens du béthunois » a nommé Guy Goussen coordinateur local de son mouvement pour Verquigneul. L’objectif : créer un pôle de réflexions et d’échange sur la défusion entre Béthune et Verquigneul. « Depuis plusieurs mois, nous piétinons au sujet de la défusion », explique Guy Goussen, installé à Verquigneul ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gensdubethunois.1fr1.net
gaulois




Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: No comprendo   Verquigneul Icon_minipostedJeu 10 Aoû 2006 - 1:53

Monsieur Goussen s'est affiché dans l'association Préservons l'identité de notre village et aujourd'hui devient correspondant des gens du Béthunois qui disent être objectifs politiquement.

Je ne comprends plus. L'association Préservons l'identité de Verquigneul était la pure émanation du maire délégué qui a d'ailleurs tenté en fraude de la réglementation essayer d'attribuer une subvention sur les deniers publics à cette association.

Monsieur Goussen a-t-il démissionné de cette association ?

Quel est son avis sur son président Monsieur Duhaut?

Pourquoi aujourd'hui maintenant que tout est fait et que le destin de Verquigneul est scellé se manifester? Il est clair que ce n'est qu'une question de temps mais la défusion aura bien lieu. Pourquoi se saisir de ce débat aujourd'hui?

Je trouve tout cela très confus. Etes vous Monsieur Goussen en campagne pré électorale sur Verquigneul?
Revenir en haut Aller en bas
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 5
Age : 77
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Rapport entre Béthune et Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 11 Aoû 2006 - 18:30

Bravo

Guy GOUSSEN,

Pour votre souhait de mettre autour d'une table,tous les protagonistes de cette défusion en marche,afin qu'ils dialoguent"enfin" sans arrières pensées...
Personne,ne peut l'arrêter,cette DEFUSION,car les habitants de Verquigneul,ont voté,majoritairement,en avril 2006,pour la séparation d'avec Béthune,en élisant une COMMISSION,chargée de donner au Préfet du Pas de Calais,un avis sur ce projet de défusion-il y avait deux listes en présence, celle, composés de membres,en majorité,pour la rupture de l'association Béthune-Verquigneul,qui a,démocratiquement gagné.
Vous aviez ,obtenu,le plus grand nombre des suffrages de vos concitoyens,mais personne ne peut,vous classer dans le camp,des partisans de la défusion,car nouveau résident,dans la commune,depuis 2 ans,vous avez,souhaité,vous tenir éloigné,des querelles partisanes et stériles qui opposent des membres des deux camps...
De plus,l'on ne peut,vous répertorier,dans le camp,des anti-défusion,car pour vous,les seuls intérêts que vous défendez,ce sont la CONCORDE,la FRATERNITÉ,entre tous vos concitoyens et surtout,vous aspirez,au retour d'un climat serein,dans votre beau Village de VERQUIGNEUL.
Alors,continuez votre chemin,sans vous souciez du quand- dira-t-on et des insinuations sournoises qui vont,vous être accolées....
Un pingouin citoyen!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 241
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Lettre de Guy Goussen   Verquigneul Icon_minipostedSam 12 Aoû 2006 - 20:08

Lettre de Guy Goussen que je vous retransmet.

Tout d’abord, je remercie tous ceux qui ont pris, de leur temps, pour m’adresser leur message de sympathie ou d’encouragement, certes parfois crûment.

Par cette 1ere réponse, qui sera davantage collective, car elle est nominative et n’est donc pas derrière un paravent, il me semble utile de vous présenter le chemin qui m’a conduit à devenir le coordinateur des Gens du Béthunois, sur ma commune de Verquigneul.

Une seule motivation en 3 mots pour ce projet
OTAGE du système
IMMOBILISME de ma commune
LIBERTE de s’exprimer différemment


Voici cet historique :
Je rappelle que je viens d’une autre région, et de ce fait, je ne connais personne.
Je connaissais déjà la charte d’Hellemmes où demeurent des amis.
Grâce à cette charte et dans les moments où la solitude était trop pesante, j’ai découvert une association identique sur Béthune.
Si je parle de solitude, ce n’est pas par hasard et je vous laisse juge d’apprécier.

En effet, j’ai pu assister à la réunion du conseil municipal, à la mairie de Béthune le 17 juillet, parce que mon assureur m’avait par hasard informé (je suis un client et mon association avait oublié de m’inviter, croyant que j’étais en vacances).
Dans la mesure où je pense qu’il est bon d’écouter un autre point de vue, j’ai donc saisi l’occasion à la fin de la réunion du conseil, qui avait statué sur la défusion, pour m’entretenir sans a priori avec son Maire.
C’était la 2eme occasion, mais à chaque fois, j’ai eu la liberté d’expression et j’ai apprécié de converser librement avec le Maire de la ville de Béthune. Rien d’anormal vous en conviendrez je l’espère pour un citoyen ordinaire, que je suis.

Le lendemain, j’ai adressé un courriel au président de mon association « Préservons l’identité de notre village » où notamment je lui annonçait que j’allais faire quelque chose, seul si besoin.
A ce jour, j’attends encore la réponse !! (vacances ?).

C’est donc dans la plus grande indépendance et totale liberté de penser que j’ai préparé une lettre ouverte à l’attention de nos décideurs (député et sous préfet) avec copie à la presse ainsi que par politesse au maire délégué de ma commune (également sans réponse ).

Puis, le 20 juillet j’ai assisté au point presse du conseil communal de Verquigneul où le président de l’association « préservons l’identité de notre village) était invité, il était naturel que je le sois, aussi. A regret, j’ai écouté toute la polémique qu’il est si facile de développer et d’entretenir.

Ceci n’a fait que conforter mon projet.
Non pas de polémique mais d’ouverture au dialogue objectif et respectueux.

Pour obtenir de la presse la parution de ma lettre ouverte, seul sans soutient, j’ai dû user d’arguments pour les convaincre, j’en ai profité pour dénoncer un article peu élogieux à l’égard du maire délégué qui disait « Henri Boulet casse les prix ».
Cet article ne sert pas la démocratie mais c’est le jeu de rôle de la polémique facile.

Ainsi, toujours seul, j’ai pris contact avec les gens du béthunois et avons convenu d’un tract que j’ai personnellement rédigé et où j’ai refusé toute modification pour que l’esprit soit respecté.

Il n’est sans doute pas parfait, mais il offre l’avantage de vous permettre de vous exprimer, car je vois que vous y prenez plaisir.
Les médias se sont fait l’écho, par leur article, de mon projet de coordinateur.
Des tracts ont été distribués par des bénévoles (j’étais prêt à le faire seul) sur Verquigneul vendredi soir.
J’ai proposé une adresse mail. J’ai aussi ajouté un N° de tel.
J’ai fait au mieux pour créer et ouvrir le dialogue sur : non pas la défusion, mais prendre à coeur le devenir de ma commune et rencontrer d’autres points de vue, constructifs et objectifs, qui finiront tôt ou tard par arriver.

Voici donc, ce long préambule sur ce chemin qui m’a amené à communiquer sur ce forum.

C’est pourquoi, si certains pensent qu’il est ouvert : pour se défouler, voire exprimer ces rancoeurs ; je suis désolé, il y a incompréhension.

Ma réponse commencera par un petit rappel, si vous le permettez.
Au préalable, vous avez accepté la charte des gens du béthunois.
Comme moi, vous avez remarqué qu’à 3 fois le mot respect était cité.
Comme moi, vous connaissez le sens des mots.
Citoyen, également !.
République : c’est intéressant à citer dans cette association de mots « Respect de la République » qui signifie : l’état dans lequel le peuple exerce la souveraineté par l’intermédiaire des représentants élus par lui.
Et…fair play, vous connaissez ?
Vous l’avez compris, c’est de l’humour.

Alors, si vous vous réunissez pour tirer à boulet rouge (sans jeu de mot) sur un individu, au demeurant à découvert, qui ne cherche que le dialogue, alors je ne comprends pas tant d’acharnement et je cherche le point POSITIF de nos échanges.

Donner moi votre avis !

Enfin, pour tenter de satisfaire quelques personnes, je répondrais :
J’appartiens à plus de 5 associations très différentes dans leur objectif et je ne vois pas pourquoi je devrais démissionner de l’une d’entre elle !
Je préfère participer à la vie de ma commune plutôt que de laisser une chaise vide, sachant que l’on voit rarement une chaise prendre des décisions.
C’est ainsi que j’ai été élu démocratiquement le 2 avril, membre de la commission chargée de donner un avis. J’ai décrit les aspects économiques et financiers, que d’ailleurs personne ne voulait présenter.
Quand aux subventions accordées par les mairies à des associations, dois je rappeler que c’est un droit applicable à toutes avec discernement et sans favoritisme.
Puis je rappeler que j’ai une adresse mail, peut être les idées seront plus ouvertes et conviviales.

Il me semble que pour donner une recommandation relative à la commande publique telle que évoquée par le gaulois, j’en conviens à juste titre ; il me semble qu’elle devrait être formulée au grand jour, à savoir à la sortie de la lisière du bois….

Demander si je suis pour ou contre la défusion revient à poser la question autrement: « Êtes vous pour ou contre la démocratie » ?

J’arrive au terme de la 2eme page d’écriture et je dois vous quitter. Certes, j’ai 1000 et 1 réponses !

A bientôt à tous car je dois mettre mon béret et... aller chercher ma baguette de pain.

Très cordialement.
G.Goussen
Revenir en haut Aller en bas
https://gensdubethunois.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 241
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedMer 23 Aoû 2006 - 0:45

Courrier envoyé par mail

Bonjour
à
- Monsieur BOULET Henri, Maire Délégué de VERQUIGNEUL
- Monsieur DUHAUT René, Président de l'Association "Retrouver ou Préserver l'Identité du Village de Verquigneul"
- Monsieur VERDOUCQ Jean Noël, Membre de l'Association

Monsieur le Maire Délégué, Cher Henri,
Messieurs,

Monsieur GOUSSEN Guy, coordinateur sur votre commune, de mon Association "Les Gens du Béthunois", et Vice Président de votre association "Retrouvons ou Préservons l'Identité de mon Village", vient, attristé de me rapporter vos échanges ainsi que les propos que certains
membres de votre association ont tenus à mon égard.
D'abord, je tiens à vous dire que dans cette affaire de "défusion" concernant les habitants de nos deux Villes : Verquigneul et Béthune,en tant que citoyen libre et indépendant,,j'ai tout à fait le droit d'avoir mon point de vue, sur ce projet de la rupture du contrat d'association entre ces deux villes, unies .....depuis presque 16 années.
Je tiens à mettre les points sur les "i". En effet, à titre personnel, je n'étais pas pour cette défusion. Mais, après avoir constaté que les habitants de Verquigneul souhaitaient que leur commune retrouve son indépendance, c'est pourquoi, je milite dorénavant pour que le choix exprimé par la majorité des habitants de votre village soit respecté. Il faut accepter et bien sûr respecter le "Suffrage Universel", signe tangible d'une vraie "Démocratie" à la Française!
Voila, pourquoi, j'ai décidé de m'adresser à vous afin qu'à l'avenir vous ayez une meilleure opinion de moi!
Pour confirmer mon propos, je me tiens à votre disposition pour une éventuelle rencontre, si vous le jugez utile, afin de lever toutes ambiguïtés concernant ma position.
Je vous prie de trouver ci dessous les encouragements que j'ai adressé à mon ami, Guy GOUSSEN et qui, j'espère est encore le vôtre.
Comme vous pouvez le constater, il va bien falloir se mettre tous autour d'une table afin de que chacun défende ses intérêts et, pour que l'intérêt général prime dans ce "Divorce" qui doit être prononcé à l'amiable au risque que toutes les parties soient perdantes.....(n'oublier pas les 5 millions d'Euros et la dernière exigence relative à la zone FUTURA)
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire Délégué, Cher Henri et Messieurs, en l'expression de mes sentiments les plus cordiaux et fraternels.
Marcel Trollé-alias "Le Pingouin"
Membre de l'Association "Les Gens du Béthunois"
Revenir en haut Aller en bas
https://gensdubethunois.1fr1.net
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.


Nombre de messages : 370
Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedMer 23 Aoû 2006 - 1:16

Je pense, Monsieur le pingouin que vous prenez, me semble-t-il, les choses trop à coeur.
Je suis très étonné par la quantité d'énergie dont vous êtes capable de déployer.
Pensez-vous pouvoir pousser ces personnes à faire des choses alors que la seule préocupation qu'ils ont est la recherche de se maintenir en place?
Revenir en haut Aller en bas
HCH

HCH


Nombre de messages : 251
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedMer 23 Aoû 2006 - 21:57

"Les chiens aboient et la caravane passe"
Je suis un peu du même avis que Jean-Jacques F.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2006 - 23:08

rassurez vous, avec l'argent des contribuables qui alimentent généreusement sa retraite, le maire délégué a pu s'offrir, ce qu'aucun ouvrier ne pourra jamais s'offrir", le dernier monospace 807 toutes options de chez Peugeot!

C'est beau la démocratie.....
Revenir en haut Aller en bas
HCH

HCH


Nombre de messages : 251
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 25 Aoû 2006 - 9:15

Cher gaulois
Je ne comprends pas votre volonté d'attaquer les personnes avec des arguments faux.
Les retraites sont encore le fruit des cotisations des employers et patrons. C'est ce que l'on appelle la retraite par répartition.
Comme vous le dites, ce seait bien si tous les retraités pouvaient acquérir un monospace (d'ailleurs en ont-il le besoin?). Le retraites sont dans le colimateurs des poltitiens libéraux (de gauche comme de droite).
Pour ce qui est du rapport entre la démocratie et le pouvoir d'achat de votre maire, je n'ai pas compris.
Parlant de voiture, connaissez-vous l'histoire de la vieille 205 et de la BM à 20 plaques? Si vous ne la connaissez pas, je vous la raconterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

Armand


Nombre de messages : 461
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 25 Aoû 2006 - 10:13

Avec Gaulois, dans la rue, allons défendre les retraités.
"Une 807 pour tous les retraités, une 807 pour les retraités"
C'est pour rire Gaulois, merci de ne pas m'insulter.
Si ca te dérange, je le retire ou demande-le à Admin (Il semble que c'est ton copain)
Dans la manif il faudra peut-être deux cortèges avec les pro et anti défusion.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: La 807   Verquigneul Icon_minipostedVen 25 Aoû 2006 - 11:00

Gaulois, je ne suis pas trop d'accord avec votre critique de la voiture d'une personne , même publique.

Adjoint ou pas , il fait ce qu'il veut avec son fric !

Et si il l'a gagné honnêtement , vous comme moi n'avons rien à dire.

Ce que je peux dire , c'est que les élus gagnent de plus en plus d'indemnités et à tous les échelons et les cumulards ont trouvés là un bon filon.

J'allais, il fut un temps, chez un dentiste qui spéculait et esperait devenir adjoint au maire ...il y à presque 10 ans .
Il envisageait, et faisait des plans sur la comête en évaluant ses indemnités à 6.000 francs / mois et il me disait, entre deux coups de roulettes, que c'était juteux pour le peu de temps qu'on y passait !
IL est vrai que pour un mandat de 6 ans ça lui faisait 432.000,00 francs
Combien y a t il d'adjoints ?

Hélas, pour lui, il ne fut pas repris dans l' équipe municipale !

Je voudrai en profiter pour dire aussi autre chose .

J'estime qu'en France il y à trop de communes ( 36.000 ) et que la réunion ou fusion de ces communes devrait se faire pour arriver dans un premier temps à la moitié SOIT 18.000.
Ces structures moyenageuses doivent évouluer dans un sens de simplification .
Je sais que HCH va bondir car nous en avons déjà discuté, mais je prends le risque !
IL faut aussi simplifier les structures departementales, regionales,communautés d'agglo , sivom et autres syndicats où on retrouve toujours les mêmes élus qui brillent souvent par leur absence !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
gaulois




Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 25 Aoû 2006 - 11:04

oui je partage cet avis et je développerai plus longuement.
Je rassure Armand,j'ai un grand sens de l'humour...après tout c'est bien la seule chose qui nous reste....

Concernant la manif, je propose de réclamer des corbillards plutôt que des 807...ça pourrait régler à la fois le problème du déficit de la sécu et celui des caisses de retraite...

nb: c'est de mauvais goût mais c'est aussi pour rire
Revenir en haut Aller en bas
HCH

HCH


Nombre de messages : 251
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: 36000 communes   Verquigneul Icon_minipostedSam 26 Aoû 2006 - 0:21

Mais non Paca, tu ne me fais pas bondir mais comme tu tends la perche!

Je pense que la commune est un bon niveau de démocratie. C'est vrai que ça coûte cher dans les petits villages en particulier. Une bonne mutualisation des moyens peut remédier pour partie à cela. Dans les départements ruraux, ils réussissent à mutualiser les moyens. Pas un intercommunalité comme nous connaissons dans le Pas de Calais et tout particulièrement dans le Béthunois.

Effectivement, il y a véritablement des couches politiques de trop (Artois-Comm, CCNE, Conseil Général, Conseil Régional, Sivom et autres Sivu). D'autant plus que l'on ne peut pas dire qu'ils brillent par leurs résultats et leur fonctionnement démocratique.

Dans certains d'ente eux les vice-présidents n'ont aucune connaissance du domaine et ce sont les salariés, fonctionnaires ou non, qui gèrent tout.
L'arrêt du cumul des mandats pourrait être un frein à cet état de cause, mais ne sera en rien une solution radicale.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:33

Nous sommes mi-octobre. Aucune nouvelle des fameuses élections anticipées promises par le maire actuel délégué.

Qu'en est-il alors de ces municipales anticipées?

Monsieur Goussen est très utile en qualité de délégué de votre association sur Verquigneul!!!!

La première question est de savoir si il a un emploi fictif tant son action et son information rime avec silence radio total?

Que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedSam 18 Nov 2006 - 0:35

Bon ben toujours pas d'info...
à part dans la voix du Nord ce jour ou on apprend que le maire délégué déprime car il a eu vent de mauvaises nouvelles du côté de la Préfecture...

Pauvre maire d'en bas qui découvre que l'autorité de l'Etat n'est pas séduite pas sa cohorte de déambulateurs qui pleure sur le clocher...

Notre ami déprime et se dit prêt a jeter l'éponge...

si si il dit ça!

Chiche !
j'henri pour ne pas en pleurer...
Une preuve de sa bonne foi serait qu'il reverse à l'aide sociale le montant de ses indemnités mensuelles d'élu "qui ne sert à rien " selon ses propres propos...

sauf à s'acheter une grosse toto de bobo
C'est vrai qu'à la retraite un monospace c'est super utile...et en plus c'est le contribuable qui régale!
A la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Armand

Armand


Nombre de messages : 461
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedDim 19 Nov 2006 - 20:11

Ce doit être dépriment effectivement de ne pas réussir à desassocier sa commune.
Il faut dire que cela ne se fait pas tout seul. Il faut un minimun de travail.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedJeu 23 Nov 2006 - 23:43

Ho Armand tu vas quand même pas pleurer sur les Edentés?

à 10000 balles par moi sans lever son p'tit doigt, j'veux bien déprimer moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.


Nombre de messages : 370
Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 24 Nov 2006 - 21:05

Le fameux Gédéon, fait-il parti de cette association?
Voila plusieurs fois qu'il se promène avec certains de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 22 Déc 2006 - 1:03

Sujet: Et VERQUIGNEUL Aujourd’hui à 22:52

--------------------------------------------------------------------------------

RENAUD
Invité

Copié sur le site de AGEE




Sujet: le combat ! Aujourd’hui à 22:49

--------------------------------------------------------------------------------
COPIE :
Sujet: [size=18]Avis à la population le cg 62 rejette la défuision Mar 21 Nov - 22:55

----------------------------------------------------------------------------

Et oui henri et les autres, même si ce n'est qu'un avis consultatif, le cg 62 rejète à buletins secrets, la défusion entre vote cher clocher tant aimé et la merveilleuse ville de béthune entre son extraordinaire Beffroi et ses futurs parking et halle aux prodruits frais.
Devant d'avis négatif le préfet aura du mal à dire oui, en tout cas avant les élections communales .Debout le maire désintégré, ses amis le célèbre par ses conneries BS sans oublier son ami syndicaliste EDF qui devrait chauffer +, pour éviter son écharpe rouge, il y a du boulot, invitez le josé bovet, lui il sait fouttre le bordel, l'action continue!! [b]

----------------------------------------------------------------------------
RENAUD :
Pas de quoi être fier et de claironner ce manquement à la démocratie et à la liberté de choix des populations ..

Ca me rappelle les années 90 quand l'Union sovietique refusait la liberté a ses pays satellites qu'elle avait violé et exploité .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Armand

Armand


Nombre de messages : 461
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedVen 22 Déc 2006 - 23:08

Je trouve en effet désolant que le conseil général n'ait pas donné un avis positif.
Il l'avait donné pour Beuvry.
Inversement, je ne suis pas étonné au vu de l'investissement du maire de Verquigneul s'investisse. Il fait beaucoup de choses au rabais.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedSam 23 Déc 2006 - 4:22

RENAUD
Invité




Sujet: Méfiance ! Hier à 18:56

--------------------------------------------------------------------------------

Mais pourquoi y a t' il eu fusion sans demander l'avis de la population ?

C'est quand même ahurissant qu'un parti qui se dit démocratique agisse de cette manière .... et ce fut pareil avec Beuvry !

Ne pas en referer a la population pour l'option de la fusion Bethune-Verquigneul comme avec Bethune -Beuvry me fait douter de plus en plus en la sincérité des elus PS du Bethunois qui veulent tout verouiller ...

Ras le bol des discours fallacieux et manipulateurs qui mettent en valeurs des gens sans scrupules.

Sommes nous encore dans le 59/62 en democratie ? et ne devons nous pas nous mefier de cette mini dictature du PS particulierement sur le Bethunois ?

IL serait logique et sain qu'une opposition existe ne serait ce que pour alimenter les debats et faciliter la transparence de la gestion ....mais cette situation est voulue...a mon grand regret.

L'avantage de SEGO...pour le moment c'est qu'elle apporte une vision de la politique qui "parait" plus honnête...

Celà va t'il durer ?

APRES ARTOIS COMM, le sivom , le conseil regional , le conseil general , la ccne , l'agebce d 'urbanisme , le smescota ...tout est verouillé ..et ça ne va pas mieux que dans les autres regions ...bien au contraire...

D'ailleurs les jeunes l' ont bien compris ...ils quittent la region...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
karl

karl


Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2007

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedDim 21 Jan 2007 - 21:07

Désolé Paca mais j'ai pas compris ce que ce message souhaitait dire?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedDim 21 Jan 2007 - 22:09

COPIE : "Mais pourquoi y a t' il eu fusion sans demander l'avis de la population ?"

----------------

Tu comprends ça , karl ? ou faut te faire un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
karl

karl


Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2007

Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_minipostedDim 21 Jan 2007 - 22:13

je suppose que parfois l'intérêt collectif doit se passer de la consultation populaire car les gens sont souvent comme disait De Gaulle des Veaux!

En quoi la population dans ce cas devrait être souveraine? elle n'y comprend rien et en même temps plus de 50% d'entre eux ne vont pas supporter les conséquences de leurs votes?

c'est quoi la démocratie... une majorité d'assistés qui décide pour une minorité de vaches à lait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verquigneul Empty
MessageSujet: Re: Verquigneul   Verquigneul Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Verquigneul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verquigneul autrement
» VERQUIGNEUL ENDORMI
» couac à verquigneul
» 3 listes à Verquigneul
» Le Pied Nickelé de Verquigneul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: Verquigneul-
Sauter vers: