Je lisais sur le site opposant à celui-ci le message d'un gars qui disait qu'il ne fallait pas dire du mal des écoles de Béthune.
Il avait été à l'école Victor Hugot, oui vous avez bien lu.
Comme il était gentil avec le maire, sa faute d'orthographe a été retirée par les modérateurs.
Voici son texte:
"Je veux bien qu'on raconte n'importe quoi mais à force ça devient énervant. Sur la carte scolaire en général, ok la copie est à revoir, dans le dialogue et la concertation mais surtout en donnant beaucoup de moyens aux écoles situées dans des zones difficiles plutôt que d'essayer de soustraire certaines familles à la carte scolaire...
Maintenant pour le local et pour Béthune en particuliers je souhaiterais que l'on arrête de raconter des sornettes...nos écoles sont de bonnes qualités,l'enseignement est trés correct et les activités que les enfants y exercent sont variées.
Je suis allé en classe à Victor Hugo, mes camarades de classes et moi même ne sommes pas devenus des déliquants....il n'y a aucune raison de vouloir échapper à la carte scolaire sur Béthune mis à part des raisons pratiques, pour le reste c'est basé sur de la trouille de l'autre et parfois même sur un certain snobisme!"
Tout a fait en accord avec ce que disait l'internaute, mais peut-il nous expliquer pourquoi le maire ne respecte pas cette carte.
J'ai lu le même journal que Armand me semble-t-il. Celui qui nous fait une publicité remarquable pour le PS. J'ai eu le souffle coupé lorsque j'ai lue que le maire avait mis des moyens humains à l'école Michelet. Je l'ai entendue moi-même (avec l'inspecteur) dire qu'il ne pouvait pas ajouter de personnel. Il semble que le mensonge ne lui coupe pas le souffle.
Les journalistes devraient un petit peu vérifier. A chaque fois qu'il parlent des Gens du Béthunois, ils mettent des doutes sans rien demander aux personnes concernées parait-il. Pour le maire, il devraient savoir, qu'ils doivent prendre quelques vérifications au regard de sa réputation.