LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Et si nous nous battions pour une vraie cause !

+4
Laurent
janet
PACA
Inconnu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inconnu

Inconnu

Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Empty
MessageSujet: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 22:45

DEMOCRATIE EN DEUIL - UNE DERIVE TOTALITAIRE
Après avoir pris connaissance de l’alerte du syndicat de la magistrature et son appel à la mobilisation, la fédération des Landes du MRAP communique :

Plus rien n’arrête ce gouvernement dans l’atteinte aux libertés fondamentales….

- Après l’introduction de la génétique dans le traitement des étrangers …
- Après les atteintes aux droits sociaux
- Après les menaces sur l’indépendance des médias …

Le gouvernement entend maintenant ficher tous les citoyens engagés dans la vie publique.

Un décret paru au journal officiel du 1er juillet 2008 porte une atteinte fondamentale aux libertés publiques.

Toute personne "âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » est concernée.

En clair, tous les citoyens ayant un jour souhaité s’investir pour leur cité, c’est-à-dire des millions d’entre-nous présents dans les partis politiques, dans la vie élective, dans les syndicats, dans les associations culturelles, sociales, sportives, vont être fichés.

Non seulement les citoyens concernés, mais leurs proches, leurs parents, leurs amis seront introduits dans les ordinateurs du ministère. "données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle."

Les données porteront sur toutes les informations relatives aux fréquentations, aux comportements, aux déplacements, à l’appartenance ethnique, à la vie sexuelle, aux opinions politiques, philosophiques et religieuses, au patrimoine, au véhicule etc.…

* Votre état civil
* Votre profession
* Vos adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
* Vos signes physiques particuliers et objectifs, photographies
* Vos comportements (appartenance politique philosophiques et religieuses)
* Vos véhicules
* Vos déplacements
* Votre patrimoine
* Votre appartenance ethnique
* Vos parents
* Vos amis

Toutes vos données personnelles seront alors mises à disposition de la police et la gendarmerie.

Le gouvernement introduit un leurre en voulant nous faire croire que seules les personnes portant atteinte à l’ordre public feront l’objet d’un fichage concernant les données relatives aux déplacements et comportements. Mais les élus qui parrainent des sans-papiers, les militants qui accompagnent les étrangers en situation irrégulière, les syndicalistes dans les occupations d’usine ...etc.... tous rentreront vite dans le champ de l’atteinte à l’ordre public !

Ce fichage est digne d’un état totalitaire
Le Pen en aurait rêvé

L’'Etat Sarkozy l’'a fait !

Mobilisation contre ce décret liberticide !

Diffusez cette information
toutes les infos sur les sites internet ci-dessous :

*

site du syndicat de la magistrature http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729
*

le décret liberticide http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/Decret_no_2008.pdf
*

Libération http://www.liberation.fr/actualite/societe/336333.FR.php
*

LE SNPES-PJJ/FSU http://snpespjj.fsu.fr/Com_de_presse/fichier-edwige.pdf
*

la LDH http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1733
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMar 22 Juil 2008 - 23:29

L’enregistrement des données à caractère personnel n’a aucune limite, ni dans le temps ni dans son contenu, puisque pourront être répertoriées toutes les informations relatives aux fréquentations, au comportement, aux déplacements, à l’appartenance ethnique, à la vie sexuelle, aux opinions politiques, philosophiques et religieuses, au patrimoine, au véhicule etc….

Vont pas être déçus avec certains qui sevissent ici , sur ce forum lol!
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 0:25

Pas mal comme sujet et comme réflexion et c'est vrai que c'est hyper dangereux pour notre liberté, je te remercie d'ailleurs l'inconnu d'avoir posté ce message.

Mais comme PACA ramène tout au niveau des paquerettes, et que ce forum reste local, une petite remarque l'état Sarkozy c'est l'UMP (flajolet ou autres) mais c'est aussi les alliés de king SSA.

Désolée mais c'est PACA qui a commencé
http://lechtibethunois.over-blog.com/
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 1:43

Pour Janet : Stp stp arrête de nous casser la tête avec tes histoires de Sarkozy et et L'Etat Sarkozy , Flajolet et SSA et la droite, la droite... c'est trop. Tu les mets à tout bout de champs et pour n'importe quel sujet.

Toutes tes pseudo contributions contiennent des attaques personnels et déplacées.

Il est vrai que la contribution de "Inconnu" ne manque pas d'intérêt.

Fais un effort de réflexion à la hauteur du sujet. Si non abstiens toi, si t'as rien à dire. Tu pollues la contribution avec tes allusions déplacées par rapport au sujet (c'est du hors sujet).

Je comprends tout à fait que tu sois un partisan de l'ancienne majorité et que tu sois déçu de la nouvelle équipe. Sans être désagréable, tu peux défendre tes principes et tes positions avec un peu plus d'intelligence. Les participants au forum ne sont pas idiots pour leur parler comme ça.

Amicalement et cordialement.[b]
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 9:29

je suis désolé mon cher Laurent, j'ai trouvé cette contribution trés interesante aussi, mais comme j'ai précisé dans ma réponse, c'est PACA qui a commencé, donc ta réponse adresse la à ce cher Pierre
Le réssucité

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 11:42

oui pourquoi blamer janet et non paca?
Le réssucité

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 11:46

Janet a raison sur un point:
SSA a comme alliés des élus UMP qui forcément se rallie a la cause sarkozyste.
A notre échelle locale, ayant des élus UMP dans la majorité, on en est un peu concerné non?
Le réssucité

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 11:51

Comme Laurent as raison sur ce point aussi de dénoncer ces méthodes sarkozyste!!!
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 13:15

PACA a écrit:
L’enregistrement des données à caractère personnel n’a aucune limite, ni dans le temps ni dans son contenu, puisque pourront être répertoriées toutes les informations relatives aux fréquentations, au comportement, aux déplacements, à l’appartenance ethnique, à la vie sexuelle, aux opinions politiques, philosophiques et religieuses, au patrimoine, au véhicule etc….

Vont pas être déçus avec certains qui sevissent ici , sur ce forum lol!

MAIS JE PARLAIS POUR MOI AUSSI , dans le sens où tous les forums sont lus par le pouvoir... les EX RG et autres flicaille de la DST reunis.
Je suis persuadé que des gendarmes lisent ce que nous ecrivons ici ..
Pas vous ?
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 14:18

Peut être mon cher Pierre, mais je pense qu'il faut quand même pas se donner autant d'importance, Béthune et environ, c'est vrai c'est une grosse aglomération mais ça reste moyen

Tu ne serais pas copains avec Ségolène, notre charentaise, qui fait ses crises de parano aigues
GD

GD

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 18:19

Pierre tu ne sais pas que les ex RG ne font plus de renseignements politiques depuis bien longtemps mais de l'intelligence économique...

j'ironise bien sûr
Inconnu

Inconnu

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 20:40

La plupart des mails sont scannés... en fonction des termes qui y apparaissent donc il se peut que nos proses parfois dignes de la cours de maternelle soient lues !!! Razz

Il y a quelques mois Télérama dénonçait en particulier les adresses de Google qui scannent pour des raisons commerciales.

Comme cela est effectivement fait avec certaines cartes de crédit pour adapter la pub au consommateur.

Sinon pour revenir à Edvige... pour moi c'est une honte !

Certains répondront que cela existent ailleurs, certes mais sommes nous obligés de descendre si bas ?

Action-Réaction cela commence sérieusement à me chauffer... Nous avons bcp entendu l'opposition sur le fameux vote de la révision constitutionnelle mais bizarrement nous ne l'avons pas entendu sur Edvige ! Pourquoi ? Je me pose réellement la question...

Au lieu de réprimer la délinquance... Et si nous pensions vraiment à permettre à tous d'avoir accès aux savoirs ? Il y a effectivement une corrélation entre échec scolaire et délinquance.

Hier j'entendais à la radio que la France avait le plus faible niveau de l'UE pour ce qui est de l'apprentissage de la lecture....
Sad
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 21:06

Je suis complétement d'accord avec toi, inconnu, on arrive à un état policier, il ne manque plus que la Gestapo, elle est peut être la d'ailleurs.

Quant à l'accés au savoir, vaste domaine et beacoup d'interrogations, le système de l'éducation est il encore performant ( tu te souviens dégraisser le mammouth)? manque t'il de moyens ( je ne le pense pas, mauvaise répartition : oui)

La délinquance des jeunes ne serait elle pas du à une démission des parents ( il faut dire que la vie n'est pas facile, de + en + de familles monoparentales (je n'apporte pas de jugements la dessus) familles recomposées : je dois avouer quand même que ce n'est pas l'idéal, pour l'autorité parentale
Bethunois1

Bethunois1

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 21:40

Pour ce qui est de dégraisser le Mammouth... Certes les termes n'étaient pas tres bien choisis mais il y avait du vrai ds les propos d'Allègre. L'Education Nationale est tellement sclérosée qu'elle est fondamentalement incapable de se réformer. Elle demande sans cesse plus de moyens alors que le nombre d'enfants diminue... Je ne pense pas que le nombre d'enfants ds une classe soit le vrai facteur qui rend l'enseignement difficile.

Il y a effectivement un besoin de réorganisation.

Mais qd on côtoie ce monde, on découvre vite que le monde enseignant n'est pas vraiment capable de se remettre en cause.

Il semble aussi que pendant des décennies les enseignants étaient les seuls lettrés des villages et étaient donc respectés or maintenant ils ont en face d'eux des enfants issus de familles plus intellectuelles et aussi bien mieux informés. Il n'y a plus de prestige...

L'enseignement est souvent la roue de secours de l'étudiant qui ne peut prétendre à ce qu'il aurait aimé. Comment ces personnes peuvent-elles alors s'éclater ds leur vie professionnelle qd celle-ci est à défaut de mieux.
Il y a bien sur tjs des enseignants motivés et motivants et qui ont choisi ce métier et ne le subissent pas.

Qd a la qualité des savoirs... Il semble que les résultats soient plus le fait du pédagogue que des méthodes utilisées. Une étude sur 20 ans avait prouvé que le mm enseignant avait tjs les mm résultats en CP et ce qqsoit la méthode de lecture et les CSP des parents.

Pour apprendre à l'enfant, il faut avoir le désir de lui apprendre et des choses a lui apprendre.

A mon avis, l'une des causes fondamentales de ces échecs est la réforme Haby qui avait imposé le collège unique... C'est bien de vouloir tirer vers le haut mais le collège unique a surtt tiré vers le bas les meilleurs et dégouté et mis à la marge les plus faibles qui auparavant pouvaient avoir une place dans notre société.

La démission des parents... Je dirais que nous payons la démission des gd parents... Des parents ne peuvent transmettre ce qui ne leur a pas été transmis. Nous vivons ds une confusion des générations, ds des relations trop fusionnelles qui ne permettent pas aux enfants de s'inscrire ds leur vie. Les limites ne sont pas intériorisées peut etre que les parents ne les ont pas intériorisés.

Quand enfin des enfants passent le plus clair de leur temps libre à se battre sur des consoles... comment peuvent-ils voir, vivre la réalité.

De plus en plus de pathologies "border line" se développent...

On nous oblige de plus en plus à faire (action-réaction) et on nous interdit de plus en plus de penser et pourtant nous en avons besoin pour pouvoir panser toutes nos souffrances.
Le réssucité

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 21:43

C'est qu'il est grand copain avec Bush, Nicolas!
Il prend exemple sur lui...ça commence doucement par le contrôle des médias, ensuite il s'attaque aux liberté de la population et ça finira ou? il fera sauter la défense ou je ne sait quel autre batiment important et accuser une quinzaine de terroristes innocents (11 septembre 2001)

http://www.reopen911.info/

vidéos: Loose change 1,2 et final à regarder et à méditer
Farenheit 9/11 le doc de Michael Moore.
Voilà le vrai visage de Bush et le modèle de Sarkozy!

Petite note a part qui dévie du sujet, excusez moi.
GD

GD

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 21:58

Enfin de la politique avec un grand P.... moi je te pardonne pseudo
"réssucité"...on commence enfin par construire des cathédrales plutôt que de s'intéresser à qui, comment, pourquoi est sorti libre d'un commissariat!
Pour m'être retiré de la vie de la Cité, je n'en reste pas moins réconcilié de voir la qualité de ces échanges sur ce thème

La bonne voie....pénétrable
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 23:29

d'accor avec toi Gery, et j'ajoute il était temps ....
janet

janet

MessageSujet: le collège unique   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 16:35

Récemment, en France, le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, a déclaré qu'il voulait supprimer le collège unique. Ce qui reviendrait, selon lui, à diversifier les enseignements et les apprentissages - peut-être pas en fonction de chaque élève - mais selon des catégories d'établissements et de populations scolaires. C'est déjà un premier pas vers la personnalisation de l'éducation. Le Ministre reconnaît lui-même qu'il faut "rationaliser les études, avec plus de suivi individuel et moins d'options". C'est très bien de vouloir créer chaque année mille postes d'enseignants dans le premier degré - tel est le projet du Ministre -, mais attention de ne pas trop en supprimer dans le secondaire ! Dès 2008, en effet, 11 000 fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés dans l'Éducation Nationale. On parle surtout de non-enseignants. Affaire à suivre !
Bethunois1

Bethunois1

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 19:37

La suppression du Collège Unique, je pense que tout le monde en voit l'intéret mais jusque maintenant personne n'a osé le faire. En effet cette décision serait taxée d'élitiste...

Or qd nous connaissons bien le système éducatif francais nous constatons que la majorité des problemes se concentrent sur le collège.

N'oublions pas qu'actuellement sont envoyés en 6ème des enfants n'ayant pas le niveau SEGPA. Pour prétendre à la SEGPA, il faut avoir un niveau scolaire de CE2 !

Que peuvent donc faire ces enfants qui ne sont pas ou n'ont pas pu s'inscrire ds les apprentissages fondamentaux ? Comment se construire qd on est ds l'échec, qd on nous fait evoluer ds un systeme dont nous n'avons pas les codes et les ressources internes pour pouvoir s'y adapter ? Le seul moeyn de continuer à survivre n'est-il pas de creer un monde avec ses propres lois et en opposition à celui ds lequel nous sommes voués à être des exclus ?

L'école primaire remplit-elle sa mission ? Je ne pense pas et actuellement au lieu de se remettre en cause et d'essayer vraiment de s'adapter à la population et de lui donner de reels moyens d'apprendre, elle stigmatise les enfants en difficultés en les qualifiants de tous les DYS possibles. Il est en effet rassurant pour l'Institution de dire que ce sont les enfants qui dysfonctionnent et non elle qui ne sait pas s'adapter aux enfants et surtout à la mission qui lui est confiée. Il est vrai que tous ses enfants étiquettés DYS... font vivre bcp de professionnels mais tt de mm est-ce normal que ce soit la sécu qui paie les apprentissages de bcp d'enfants ?

Est-ce normal qu'un enseignant de maternel qualifie des enfants de dyslexique parce qu'il a ecrit en miroir ? L'écriture en miroir est tt à fait normale jusqu'à 8 ans !
Pourquoi l'école maternelle ne se contente pas d'ouvrir l'enfant à la connaissance, au désir de savoir, qu'elle ne lui apprend pas les gestes fondamentaux du graphisme ? Allez ds une école maternelle, les enfants sont catégorisés des la petite section, il y a le tableau des Acquis, Non Acquis... Les enfants n'ont pas le temps de grandir, de s'approprier les savoirs à leur rythme. Je sais bien que cele n'est pas reellement possible mais en maternelle cela devrait l'etre.

Sur ce je vais vous laisser j'en aurais des pages et des pages...
Un dossier qui me tient particulierement à coeur !
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 20:16

moi, je pense que les enfants veulent savoir mais pas forcemment apprendre, c'est tout à fait naturel quand on voit la façon complétement retardataire d'enseigner, les responsables sont le corps enseignant dans sa grande majorité, structure qui ne veux pas se remettre en cause, du tout et jamais, et c'est tellement facile avec la puissance syndicale de l'éducation nationale.
je voudrais savoir pourquoi, maintenant, pour être instit de maternelle, oh pardon professeur des écoles, il faut avant tout avoir une licence, de n'importe quoi d'ailleurs, dans l'absolu pourquoi les assistantes maternelles ne sont pas aussi du niveau licence ????????? c'est peut être pas tout à fait le même travail, mais ça se ressemble beaucoup
Bethunois1

Bethunois1

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 21:32

J'avais écrit une longue réponse... mais le PC a bugué...

Donc je recommencerai plus tard !
GD

GD

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 22:20

rien a bugué votre réponse est en ligne
Bethunois1

Bethunois1

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 23:31

Non pas à Janet
merci
Bethunois1

Bethunois1

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedJeu 24 Juil 2008 - 23:41

En réponse à Janet

En effet, moi non plus je ne comprends en quoi le fait d'etre titulaire d'une licence en science fonda vous permet d'être pédagogue ?

Je pense qu'au minimum les instit devrait être passés par les Sciences de l'Education ou la linguistique...

Mais ds ce cas, nous n'aurions que des instits motivés qui auraient fait le choix de ce cursus et non (pour la plupart) un choix par défaut !

Pour moi une vraie formation d'instit de maternelle est celle proposée par les centres Montessori.

Actuellement on demande aux enseignants de maternelle de faire du CP... On ne leur demande pas de solliciter, éveiller le désir d'apprendre, le plaisir du geste graphique...

En maternelle, on n'apprend pas aux enfants le nom des lettres, on les présente sous forme de phonèmes, comme si la langue écrite est une suite logique de la langue orale... Toute personne ayant un minimum de base en linguistique ne voit ds cette idée que stupidité.

Apprenez donc le russe, le grec, l'hébreu... sans connaitre le nom des lettres... vous verrez !

Comment permettre à des enfants d'avoir accès à la lecture si à la maison on ne lit pas voire on ne sait pas lire ?
Pourquoi l'école maternelle n'accueillerait-elle pas les parents pour des groupes contes... ?

Mais je sais, je suis bcp trop utopiste...
janet

janet

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_minipostedVen 25 Juil 2008 - 9:17

oui c'est trés utopiste mais plein de bon sens, tout cela nous ramène donc à dégraisser le mammouth, mais qui aura le courage de le faire ???????, la gauche surement pas, la plupart des élus font partie de cet état dans l'état, la droite, par des moyens détournés de suppressions de postes ( justifiés comptablement vu la baisse démographique du moment, peut être plus dans 10 ans) je sais que comptablement n'est pas une bonne chose quand on parle de l'avenir de nos enfants, mais pour tout, le coté comptable vient en 1er, même au niveau santé.
Et les différentes réformes, qu'elle soit de notre Jack National ou autres ne sont que des cataplasmes sur une jambe de bois, le mal est plus profond et plus vicieux, je pense que cet esprit corporatif et sectaire casse les idées d'amélioration du rôle premier de l'éducation national ! c'est à dire l'éducation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous nous battions pour une vraie cause !   Et si nous nous battions pour une vraie cause ! Icon_miniposted

Et si nous nous battions pour une vraie cause !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant