LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

M’PEP favorable pour un front de gauche

AuteurMessage
HCH

HCH

M’PEP favorable pour un front de gauche Empty
MessageSujet: M’PEP favorable pour un front de gauche   M’PEP favorable pour un front de gauche Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009 - 22:51

POURQUOI LE M’PEP REPOND-IL FAVORABLEMENT A L’APPEL A REJOINDRE LE FRONT DE GAUCHE ?

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 1er mars 2009.

Résumé

Si tout se passe comme prévu, le M’PEP devrait être reçu, au début de cette semaine, par le Parti de gauche (PG) et le Parti communiste français (PCF) pour son entrée éventuelle dans le Front de Gauche. La réponse positive du M’PEP à l’appel lancé aux forces de gauche pour entrer au Front de Gauche est motivée par 7 raisons :
- S’engager en politique
- Affaiblir électoralement les partis pro-système
- Ne pas disperser ses voix
- Répondre au PCF et au PG qui ont invité les forces de gauche à rejoindre le Front de gauche
- Soutenir les analyses et propositions du Front de Gauche car elles vont dans le bon sens
- Accompagner le Front de Gauche, qui apparaît être la seule initiative unitaire
- Progresser dans la reconstruction de la gauche

Malgré des différences avec certaines positions du PCF et du PG, le m’pep souhaite entrer au front de gauche

L’analyse et les propositions du M’PEP sur la question européenne rejoignent pour l’essentiel les positions du PCF et du PG. Néanmoins, le M’PEP se distingue sur quatre questions qui sont détaillées dans le texte.

Les positions du M’PEP sont-elles compatibles avec celles du front de gauche ?

Le M’PEP pense que oui. Cependant, il comprend parfaitement que les dirigeants du PCF et du PG, qui ne connaissent pas nécessairement les analyses du M’PEP ou n’en ont qu’une vision superficielle, puissent s’inquiéter lorsque le M’PEP utilise le mot « protectionnisme » ou qu’il évoque l’hypothèse de la sortie de l’Union européenne.
Revenir en haut Aller en bas

M’PEP favorable pour un front de gauche
Page 1 sur 1