Daniel Boys indigné
dimanche 22.02.2009, 04:49 - La Voix du Nord
Le conseiller régional ne s'en remet pas. Des accusations d'Yvon Bultel, lors du conseil municipal de jeudi soir, sur des notes de restaurant.
« J'ai une autre conception de la vie publique que M. Bultel qui imagine que l'on s'engage pour en retirer un avantage personnel. Cela n'a jamais été ma conception. Mon parcours personnel à Béthune en témoigne.Je trouve indécent et indigne qu'il ait pu citer mon épouse comme bénéficiaire de repas alors qu'elle s'est toujous tenue à l'écart de la vie publique. Pendant le précédent mandat, je n'ai jamais bénéficié de voiture de fonction, je n'ai jamais eu de téléphone portable et j'ai toujours utilisé mon téléphone personnel pour les communications relevant de mon mandat (le montant des factures avoisinant parfois 300 ou 400 E), j'ai toujours payé mon abonnement au théâtre alors qu'aujourd'hui il y a des places réservées pour les élus, je ne suis allé au restaurant qu'un nombre limité de fois et pour des raisons relevant de ma délégation, c'est-à-dire strictement professionnel, j' ai toujours payé les frais de carburant et les péages d'autoroute, j'ai même acheté les tasses dans lesquelles je prenais le café et mon indemnité d'élu était de 900 E contre 1 600 E pour les adjoints de l'actuelle municipalité. » Daniel Boys, qui s'estime « sali », affirme avoir des preuves. Des preuves, Yvon Bultel en avance aussi. Tous deux veulent les rendre publiques.