Ce samedi 5 septembre à partir de 14h 30 à Houdain (Pas-de-Calais), les Amis de Joseph Tournel convient Jean-Paul Cruse a nous faire partager sa réflexion sur le mouvement maoïste de la Gauche prolétarienne auquel il consacre ses recherches.
Habitant la région parisienne, Jean-Paul Cruse a été l'un des fondateurs de la GP et s'était opposé à son auto-dissolution en 1973. Il est l'auteur de Rebelles: l'histoire secrète des "maos"de la Gauche prolétarienne, disponible sur son site : http://www.lemondereel.fr
Pour Jean-Paul Cruse, ce "travail de bilan historique et philosophique, indispensable, ne vise pas seulement à rétablir les faits - pollués par le travail de désinformation patiemment entrepris sous la houlette de Bernard Henri Levy et consorts ... Il intervient dans une période où la crise du mouvement populaire, exige ce retour aux sources pour dégager une perspective de lutte anti-capitaliste crédible répondant, et pas seulement en paroles, aux défis de l'époque, aux exigences du temps".
Rebreuve-Ranchicourt, le 28 août 2009
Les Amis de Joseph Tournel