- PACA a écrit:
- "Mais quel plaisir de voir patiner ces enfants, ils ont retrouver une Patinoire !
Faut croire que ça leur manquait et que ça leur manque encore !!
Et ça c'est pas normal ....mais bon ...alors la municipalité ferait quand même bien de faire qqchose pour ces enfants ....d'autant plus qu'on en avait une avant ...y'a même les Duchesney qui sont venus c'est dire !!
Oui une patinoire où l'on puisse y emmener nos petits enfants ...comme y sont allés leurs parents ....Et je suis sur que les Béthunois seraient fier d'avoir EUX aussi Leur Patinoire !! "
Ben faudrait demander qui a vendu le bowling et sa patinoire ...je crois qu 'il s 'appelait Mellick
Attention CICERON ...les anciens s'imaginent toujours que de leur temps , l 'herbe etait plus verte ... le ciel plus bleu... les dejections canines etaient moindres ...
ils oublient souvent les mauvaises choses pour ne se rappeler que du bon vieux temps...
Oui d'accord M'sieur PACA mais aprés avoir Vendu la Patinoire si j'me souviens bien il était question que sur le site des Artésiens etait prévu un nouveau complexe Etc.....Et ça on ne l'a pas fait !!
Sur cette place était bien prévu qqchose que l'on a pas fait ??
Ben je ne sais pas Vous .....mais j'ai habité Béthune 7/8 ans et franchement je ne me souviens pas de mauvaises choses !!
Mais je me souviens que l'on allait souvent en ville sur cette joli place du Beffroi qui était en son temps bien mieux entretenue et joli et il y avait du monde ...ça je m'en souviens !!
A l'époque (1982)le Maire faisait des réunions de quartier où l'on pouvait lui faire part de certaines doléances et ma foi je me souviens que c'était suivi !!
Ben à l'époque les Béthunoises et les Béthunois en grande majorité se foutaient un peu de tous ces imbroglios politico-financiers (même encore maintenant) et ce contentaient de se savoir bien dans leur ville ......!
Alors pour moi peu importe de savoir qui a fait quoi mais surtout qui fait quoi et est ce qu'il le fait bien ......!!
Personnellement je ne nourris aucune haine ni aucun grief je veux surtout que ma ville ....enfin celle où je vais le plus souvent me plaise comme elle me plaisait avant soit toujours aussi belle, aussi propre, aussi attrayante & aussi commerçante .....!
Parceque je me rappelle du bon vieux temps et que de bonnes choses .
Mais ce dont je me rappelle aussi depuis le jour où mon grand-pére me l'a démontré ...et c'était il y a prés de 50ans .....c'est que comme les moutons ou les cailloux ......personne n'est toujours tout noir ou toujours tout blanc .......et ça je m'en rend compte tous les jours ...depuis ce temps !
Et comme le disait un certain J.G .....Je ne sais peut-être toujours pas grand chose mais ça je le sais !