Le Ch’ti Béthunois, l’organe médiatique officiel du parti socialiste de Béthune, est tombé dans le trou de la démagogie, oubliant une des valeurs de gauche : l’humanisme.
Alors que ce gouvernement d’ultra droite s’est lancé dans une politique raciale avec des actions ressemblant ni plus ni moins à des rafles contre les Roms et les Gens du Voyage, il est suivi par le Ch’ti Béthunois dans un article de ce jour. Dans ce texte, il est expliqué que la politique de droite exercée par les élus de droite de la ville d’Auchel en matière d’expulsions de Gens du Voyage est bonne et bien faite car rapide et expéditive. Il est, de plus, mentionné que l’ancien maire, Jacques Mellick, s’inscrit dans ces méthodes.
Nous savions qu’il n’y avait pas beaucoup d’écarts entre l’extrême droite et une partie ce cette section du Parti Socialiste et maintenant, c’est confirmé.
Rappelons, que l’aire créée par l’intercommunalité (et non la municipalité de l’époque, comme mentionné dans ce dit-texte) est actuellement fermée pour travaux et qu’elle devrait rouvrir cette semaine.
Tout n’est pas utilisable dans le débat politique, messieurs du Ch’ti Béthunois. Votre blog à dépassé la ligne jaune, une fois de plus, entrainant de cette manière, les derniers militants de gauche.