LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Le parking souterrain sous la place du beffroi

+2
HCH
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le parking souterrain sous la place du beffroi Empty
MessageSujet: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMer 9 Aoû 2006 - 13:43

Les travaux continuent et chacun attend le jour où l'on pourra circuler sur la place.
Il parait que l'on peut visiter les travaux souterrain en signant une attestation sur laquelle on s'engage à ne pas divulguer ce que l'on a vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://gensdubethunois.1fr1.net
HCH

HCH

MessageSujet: Un trou obscur   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMer 9 Aoû 2006 - 21:06

Un trou obscur

Pour le parking, les informations sur les coûts ne fusent pas. C'est le moins que l'on puisse dire car la clarté des comptes n'est pas au rendez-vous. Mais on pouvait s'y attendre!

Par exemple, pour permettre aux camions de ne pas perdre trop de temps dans les nombreux embouteillages de notre petite commune au mois d’août, la municipalité a dépêché des gardes urbains (ceux qui sont les yeux et les oreilles du maire, comme disait dernièrement, un adjoint dans la presse).

Ce matin, l'un de ces trois gardes avait une matraque à la ceinture. Preuve que l'insécurité routière en plein centre-ville de Béthune est réelle.

Qui paie, la mise en place des agents municipaux pour permettre aux entreprises privées de faire des gains de productivité?

Le sera-t-on un jour?
Armand

Armand

MessageSujet: Les entrées et sorties   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMer 9 Aoû 2006 - 23:07

Ce qui est étonnant dans la construction de ce parking, et je l'ai déjà écrit dans l'ancien forum, c'est que le principal but est de libérer le centre ville des automobiles.
Pourtant, les accès sont bien proches de la place et gêneront, sans aucun doute, le coté sympathique que pourraient avoir les deux rues qui les accueilleront.
J'aurais bien vu le premier accès du coté de la Poste et l'autre en commun avec le parking Clemenceau.
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedJeu 10 Aoû 2006 - 10:06

Dans toutes les schemas d'aménagement des villes on a tendance à inciter les voitures à rester à l'exterieur des centres ville.

On construit des parkings sur la peripherie, et on privilegie les transports en commun pour acceder aux zones pietonnes. C'est ce qui se fait dans toutes les grandes villes ( Paris , Marseille , Bordeaux, Lyon et Lille ).

A Bethune on fait le contraire , on incite à faire venir les voitures dans le centre ville pour s' y garer ...C'est incompréhensible !

De plus ,on constate que le parking souterrain existant n'est jamais plein et n'est utilisé que par les commerçants du secteur qui prennent des abonnements , les clients, eux, ont tendance a se garer aux endroits encore gratuits et de venir a pied faire leurs courses...sinon ils vont dans les grandes surfaces aux parkings gratuits...

Bref on a tout faux sur toute la ligne:
Accentuation de la pollution en amenant les voitures !
inocupation des places payantes trop cheres en surfaces et en souterrain !
exode vers les grandes surfaces...Ce qui n'est pas le but recherché ...ou alors....qui sait ?
http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

MessageSujet: Pavage   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2006 - 21:40

Je me souviens d'une rencontre avec le maire et d'autres commercants de la place concernant les travaux. Le maire nous expliquait de le nouveau pavage serait en descendant vers le beffroi et cela réhausserait le monument.
Seulement, maintenant que l'entreprise pose le pavage, je n'ai pas l'impression que ce sera comme il nous l'a dit.
Mais peut-être n'ai-je pas le compas dans l'oeil.
Mais où sont passés les anciens pavés?
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedVen 25 Aoû 2006 - 0:38

Je sais pourquoi vous ne comprenez rien a la pente du pavage.

IL faut avoir le compas dans l'oeil et l'équerre dans le c...

et que vous n'êtes pas Franc-Maçon ! ...Comme de nombreux hommes politiques .
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

MessageSujet: On en rigole encore   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedSam 26 Aoû 2006 - 1:28

hi hi hi
C'est rigolo Paca, je vous ai connu meilleur sur ce forum.
Est-ce le fait que je demande où sont passés les pavés qui vous a stimulé?
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMer 27 Sep 2006 - 10:54

Bon alors, les pavés, ils sont passés où?
En aurais-je jeté un dans la marre?
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedJeu 28 Sep 2006 - 11:54

Je me souviens d'une grande ville de France avait vendu ses pavés à tous les habitants , en guise de souvenir , pour la somme de 1 euro par pavé .

Ce fut la queue pour en acheter et l ' argent recupéré fut porté sur le compte du ccas.

J'avais trouvé ça génial .
PACA

PACA

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 15:24

Ce matin j'y croyais pas , par ce beau temps on approvisionnait les chalets du marché de Noel sur les nouveaux pavés de la grand place

Rassurez moi ,à Bethune ..Noël... c'est toujours le 25 décembre ?

Il y en a qui ont hate de mettre le petit jesus dans la creche !

Bethune est vraiment une ville en avance sur son temps !

Le probleme est que les entreprises ont l'impression qu'on les pousse a aller plus vite que la musique ... de Noël évidemment .
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 19:16

Les chalets poussent comme des champignons. N'est-ce pas un peu tôt en octobre?
ALBAN

ALBAN

MessageSujet: Les chalets poussent comme des champignons. N'est-ce pas un   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 19:26

Monsieur JJ ? vous etes comme Mr PACA , quand rien ne se passe , c'est trop long , quand çà bouge c'est trop tot , vous etes des eternels insatisfaits ou quoi , ou alors c'est juste pour faire chier Mellick , perso je prefere les chalets aux grues rendeer

Mr le censeur , merci de ne pas enlever ma réponse ( cette fois)
lol!

PS c'est la saison des champignons alors sortez couverts !!!
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 19:40

Si le fait de dire que les chalets poussent comme des champignons, cela gène le maire de Béthune, je trouve cela inquiétant.

Vous êtes comme les fanatiques, ils ne faut rien dire qui risque de toucher le maire.

Franchement, relisez ce que j'ai écrit. Cela mérite-t-il votre réponse?

PS: attention que dans les chalets, on y installe pas des grues.
Armand

Armand

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 20:07

Je pense qu'Alban a été sensuré parce qu'il utilisait l'insulte lors de son message. Je ne pense pas qu'il le sera cette fois-ci. Son mesage n'est que bête.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: BETHUNE, la poule aux œufs d’or pour Q-Park.   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_minipostedJeu 28 Déc 2006 - 0:29

Message recu ce jour

Citation :
BETHUNE, la poule aux œufs d’or pour Q-Park.

Béthune a de la chance ! Béthune a un maire d’une rare ingéniosité. Sa logique est simple. Les habitants de l’agglomération qui désirent bénéficier de différents services publics et des commerces-centre ville devront se rendre en centre ville et prendront leurs voitures. Pour être sûr qu’ils se garent dans le parking souterrain, on étend les zones de stationnement payant, on diminue le nombre de places en surfaces, on recrute des policiers municipaux chargés de verbaliser les contrevenants.

La vache à lait est désignée, c’est l’automobiliste désignée, c’est l’automobiliste béthunois.
Ces policiers ont ordre de verbaliser à tout va. Les carnets de souche sont de sortie. Tout le monde y passe. Si vos courses se prolongent, n’oubliez pas de retourner à l’horodateur. Cette politique municipale pousse les béthunois et les « étrangers » à Béthune à aller vers la porte nord sur Labuissière.

Le maire a fait croire que la construction d’un parking souterrain ne sera pas à la charge du béthunois. Les chiffrent ne mentent pas. La ville doit verser 176 574 euros à Q-PARK. 1 156 560 Francs. Ce n’est qu’un début. Comme si Q-Park était une œuvre de bienfaisance….
176574 /1600 places=110 euros-cher la place...

Résumons l’idée de génie de Mellick, c’est en premier lieu le parking et ensuite la halle aux
produits frais.
1-on construit un parking souterrain. 360 places et exploitation de 1600 places.
2-on confie pour 30 ans la gestion de ce parking à Q-Park.
3-on diminue le nombre de places de stationnement de surface. Exemple Bd Poincaré.
4-on étend les zones de stationnement payant. Ex. Place du jeu de Paume.

On pourrait résumer ce génial système de la façon suivante « si tu veux venir à Béthune avec ta bagnole, tu me files ton fric ! » « Dans une cour d’école, on appelle ça du racket ».
Nous attendons avec impatience les prochains budgets 2007-2008 !!!!

Yvon Bultel.
Président de l’association « Protégeons le Beffroi ».
https://gensdubethunois.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parking souterrain sous la place du beffroi   Le parking souterrain sous la place du beffroi Icon_miniposted

Le parking souterrain sous la place du beffroi
Page 1 sur 1