LES GENS DU BETHUNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entre 15 minutes et un quart d'heure!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janet

janet


Nombre de messages : 476
Age : 59
Date d'inscription : 05/12/2007

Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 1:24

15 minutes gratuites pour éviter le fiasco du stationnement payant à la Mellick serait, selon toi, une action de droite!

Aprés 15 minutes, alerte à la Police muni de ces poils (qui ne se déplaceront surement pas) c'est pire que la kommendatur, Bultel en SS, je le vois trés bien, Botinon en Goering, non plutôt Mengele.
C'est beau la repression de Droite
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtibethunois.over-blog.com/
Balou

Balou


Nombre de messages : 143
Age : 86
Date d'inscription : 30/08/2006

Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Re: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 2:10

Je te laisse tes allusions navrantes.

Pour revenir au sujet initial:
Je pense que les 15 minutes, c'est pas terrible. Toutefois c'est une réponse interressante aux difficultés de sationnement en centre-ville pour les courses rapides.

Ceux qui ont construit le parking et vendu le stationnement n'avaient pas pris en compte ce type de commerce et de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.


Nombre de messages : 370
Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2006

Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Re: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 14:33

Janet devrait avoir honte de ses propos tenus un jour de Noel.

Véritablement, les Mellickiens ne sont que des personnes obsènes pour tenir de tels propos.

Comme je jouis chaque jour de les savoir, boutès hors de notre hôtel de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 116
Age : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Re: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 16:57

« Au royaume des bornes, les automobilistes ne sont pas rois » titrait la Voix du Nord
Et je rajouterais : « au royaume des bornés et de la mauvaise foi, le contribuable paie toujours deux fois !!! »

Le parking souterrain a été décidé, construit et maintenant mis en service, dont acte, on ne va pas refaire l’histoire et le reboucher.
Ce dernier était conçu dans une idée d’ensemble pour communiquer par accès direct avec la Halle aux produits frais, pari osé pour redonner une vie au Centre Ville et faire disparaitre le stationnement de surface de la Grand’Place et de ses abords.
C’est ce qu’on appelle une vision, et l’erreur historique de Monsieur Mellick est de ne pas avoir concrétisé les choses plus rapidement afin de bénéficier d’un retour d’au moins 6 mois de fonctionnement avant les élections. Les détracteurs auraient alors été moins nombreux.
Faut dire qu’il n’a pas été aidé par les recours abusifs des soi-disant associations de défense du patrimoine, recours qui n’ont d’ailleurs pas abouti et associations qui n’étaient qu’une vitrine politique où l’on retrouvait les grandes figures de la majorité actuelle.
Aujourd’hui, le problème est simple : Q-Park coûte cher aux Béthunois et la nouvelle majorité est prise au piège entre ses promesses de campagne et le pragmatisme.
Pourtant des réponses rapides s’imposent :
- Quoi à la place de la Halle pour attirer les gens au Centre Ville ? Va-t’on devoir attendre l’hypothétique « Grande Enseigne » promis par Forum Invest à Pâques ou à la Trinité 2012 ? La nouvelle Municipalité n’a même pas évoqué le sujet lors de sa conférence sur les grands projets !
- A quand la suppression de ces stationnements gratuits sur la Grand’Place devenus perpétuels et ne permettant aucune rotation.
- A quand une surveillance réelle du stationnement le Samedi ? Les plus initiés savent que cela ne sert à rien de payer le week-end ni après 16H30, les ASVP étant les premiers à signaler aux commerçants qu’ils finissent leur service à 17H « uniforme-au-vestiaire » ?
- A quand la création d’une « première demi-heure gratuite » au parking souterrain pour fidéliser les clients adeptes des « courses rapides » ? Le concept de l’ancienne majorité ayant toujours été de créer avec la Halle et le Parking un centre commercial à ciel ouvert en centre ville, idée qui n’est pas forcément à jeter.

Le concept des bornes est bon mais l’essentiel avant tout est de restaurer l’égalité de tous les béthunois devant le stationnement : Tu vas dans le centre, tu paies (exception faite des PMR et des « arrêts 15 vraies minutes » / Tu ne veux pas payer, tu vas places Foch ou De Gaulle.

En attendant, on demande à la nouvelle Municipalité de faire preuve d’imagination pour que les pertes à partager avec Q-Park soient de moins en moins importantes. Ce n’est pas gagné quand on voit le conflit d’intérêt vécu tous les jours par le Monsieur Commerce de la Ville (N° 19 liste Saint-André – Mais ce n’est pas un collaborateur de cabinet !) entre promesses de campagne et sens des réalités ! http://bethune.lavenirdelartois.fr/actualite/la_une/Bethune/2008/12/11/article_la-grogne-des-commercants-ne-se-calme-pa.shtml
Réaction sur l'article : je salue la fermeté de l'agent qui n'a pas cédé devant ce comportement incivil par excellence (ça devait être la police nationale à mon avis !) et je ne vois pas pourquoi une gratuité du stationnement pour les commerçants et leurs salariés dans le centre alors que visiblement ils se plaignent du manque de places pour leurs clients, et encore moins une gratuité le samedi après midi (puisque c'est déjà le cas de faît alors que c'est la plage la plus rentable)
Revenir en haut Aller en bas
José

José


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/01/2008

Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Re: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 17:08

Tu n'as bouté rien ni personne en dehors de l'hôtel de Ville de Bethune mon pauvre vieux.... C'est incroyable d'être aussi mégalos et ignorant...

Janet dis ce qu'elle veut quand elle veut on est dans un état laïc bordel de merde!

15 minutes de stationnement gratuit est une mesure décidée et négociée par l'équipe de Jacques Mellick fin 2007 et qui n'a pas été mise en place pour cause de délagation spéciale et retardée par l'election de SSA en fait cette mesure ça fait juste 1 an qu'elle est prête et il a fallu à SSA prés 10 mois pour la mettre en service: BRAVO!

Bientôt on apprendra que les travaux de l'ANRU c'est grâce à SSA comme pour le parc Beuvry...

Surtout ne pas bouger et laisser les grands projets de Mellick se dérouler normalement: telle est la vrai politique des droitos gauchiste de Bethune. Je suis sur que si Bultel n'avait pas menacé de se faire HARA KIRI en conseil municipal la Halle aux produits frais serait en construction (l'avis de Preud'homme à ce sujet serait trés intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.


Nombre de messages : 370
Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2006

Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Re: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_minipostedVen 26 Déc 2008 - 17:22

Parlons-en des travaux de l'anru.
Mellick et Boys ont imposé des terrains, l'un est pollué et coûtera un demi-million d'euros aux contribuables de Béthune.
L'autre, oblige de faire pour 450000€ de fouilles toujours aux frais des béthunois.
Mellick et Boys ont fait feu de tout bois, faisant payer aux béthunois des fraix qui auraient pu être pris en charges par l'état.
Des incapables, ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 15 minutes et un quart d'heure! Empty
MessageSujet: Re: Entre 15 minutes et un quart d'heure!   Entre 15 minutes et un quart d'heure! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 15 minutes et un quart d'heure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur d'entre eux
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» Verquigneul
» Egalité entre tous les habitants
» Taxe carbone: entre effet d'annonce et dure réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: Définition de la gauche-
Sauter vers: