GRAND SUCCÈS DU PREMIER MEETING DU FRONT DE GAUCHE
Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)
Le 6 février 2009.
Pour accéder aux photos du premier meeting du Front de gauche, à Frontignan (34), le février, cliquez ici
Vous retrouvez très prochainement sur le site du M’PEP la vidéo complète du meeting.
C’est à Frontignan, dans l’Hérault (34), à côté de Montpellier, que s’est tenu le jeudi 5 février le premier meeting du Front de gauche.
Quel succès ! Plus de 1 000 personnes se pressaient, attentives, enthousiastes, parfois graves, prêtes à s’engager. Ce meeting est un évènement politique de grande importance. C’est en effet à Frontignan qu’est véritablement né le Front de gauche, dans une communion impressionnante entre les intervenants et les participants
Quelque chose de très profond est en train de mûrir au sein du peuple. Une première expression, de dimension historique, s’est faite lors des grèves et manifestations du 29 janvier. La jonction va-t-elle s’effectuer avec le Front de gauche ? Là se trouve toute la question. On a senti, à Frontignan, ce jeudi 5 février, que c’était possible !
La raison principale tient à l’union qui s’est réalisée lors de ce meeting. D’ailleurs, à plusieurs reprises, la foule a scandé U-NI-TE ! U-NI-TE !
Les intervenants, en effet, représentaient tout l’arc de la gauche de gauche – la « vraie » gauche :
Janie Arneguy (ALTERNATIF)
Boris Chenaud (NPA),
Corine Escaffit (CUAL)
Jean-Luc Mélenchon (PG)
Béatrice Négrier (MRC)
Jacques Nikonoff (M’PEP)
Denis Sieffert (Appel de Politis)
Francis Wurtz (PCF)