- Inconnu a écrit:
- AH BON SSA était maire de Douvrin ????
Tiens on en apprend tous les jours...
Et il aurait été jugé pourquoi SSA ???
A-t-il eu des soucis d'inéligibilité ?
A-t-il été jugé pour faux témoignage ?
A-t-il tenter d'influencer des témoins ?
Inconnu,
Voulez-vous que l’on rigole 5 minutes et que l’on reparle des observations de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion 2000-2007 de Douvrin ? Vous savez cette ville sans Directeur Général jusqu’en 2008 où l’ancien Maire n’était présent qu’à peine 2 jours par semaine laissant les pleins pouvoirs à son Directeur de Cabinet Stéphane Saint-André !
« Une collectivité sous-encadrée », « qui n’a plus eu de directeur général des services correspondant au cadre d’emploi requis entre 2000 et 2008 », « où l’engagement des dépenses n’était pas maîtrisé », « la qualité de l’information financière affectée », « les principaux indicateurs de santé financière traduisant une situation délicate », « des dépenses de fonctionnement trop élevées en comparaison régionale comme nationale », « un large recours au personnel non titulaire ».Les béthunois ont le droit savoir que c’est cette fine équipe dont ils ont hérité à Béthune, le nouveau Maire ramenant dans ses valises tous ses chers collaborateurs aux résultats si brillants qui ont poussé les douvrinois à chasser l’équipe sortante et à subir une hausse vertigineuse de leurs impôts.
Ajourd’hui, rebelote. Fuite des cadres à la ville, remplacement par des personnes moins gradées, encadrement par des présidents de basket-club
, voir des contrats sur mesure pour les colistiers non élus …
Rappelons que c’est ce verquinois ancien directeur de cabinet de Douvrin, aujourd’hui Maire de Béthune, qui tel Dr Jekyll & Mr Hyde nous parle aujourd’hui de sa charte ANTICOR et de sa «
Gestion des deniers publics transparente et rigoureuse », préconisant « un partenariat citoyen élu, pour évaluer les politiques publiques, en amont et en aval des décisions ». CQFD comme dirait l'autre
Et là je dis « chiche » :
1/ Combien pour « les 4 Jours de Dunkerque » et toutes les nouvelles animations ? Quel impact sur les frais de fonctionnement de la ville de Béthune en ces temps de crise ?
2/ Parallèlement, quelle évolution des secours aux plus démunis ?
3/ A quand le Budget et le compte-rendu des décisions de la municipalité sur le net ?
4/ A quand les indicateurs de performance des élus promis en début de mandat pour faire passer la pilule de l’explosion des indemnités ?