Je comprends pourquoi SSA a augmenté considérablement ses indemnités, car ça doit vraiment être usant d'aller à chaque fois poser les premières pierres ou inaugurer tous les projets Mellickiens...
Encore un pour la rue de Lille où " rien n'a été fait pendant 6 ans "...
Allez encore un petit effort Sa Sainteté Admirable, il vous reste encore, le mont liébaut et tous les projet ANRU, Les logements chemetov Bv Jean moulin, la tour rue Outrebon, les logements étudiants rue de Lille, l'éco quartier, le complexe cinéma?? patinoire, la gare d'eau, la réouverture du canal et j'en passe et des meilleures ( cf le catalogue..)
L'article de la vdn pour le plaisir:
Et de deux ! Les travaux de réhabilitation du parc du Perroy voulus par l'ancienne municipalité touchent à leur fin. Ils ont démarré l'été dernier. On en est actuellement à la finition : des jeux pour enfants vont être installés prochainement dans la partie basse (côté rue de l'Université), ainsi qu'une clôture pour fermer ce parc qui sera gardé dans la journée. Des lampadaires seront également dévoilés courant mai, juste avant l'inauguration.
Rappelons que ce parc est composé de deux parties distinctes : la partie basse est un verger blanc avec des bambous nains et moyens, des plantes d'ombre, des aubépines et cerisiers à grappe. C'est là que se trouveront des jeux pour enfants.
La partie plus haute est composée d'aires de jeux (des buts de basket et de football vont être installés), éclairés pour jouer en soirée, sur un enrobé de couleur rouge. Une nouveauté cependant : à proximité de la Maison des syndicats, deux terrains de boules « loisirs » ont été créés. Pas de club pour l'instant dans ce quartier, mais qui sait... De chaque côté du parc, des allées avec des tilleuls, des bouleaux (la plupart des arbres existants ont été maintenus) inciteront à la promenade, d'autant que plusieurs bancs ont été installés. Les plantes vivaces installées entre deux ont été protégées par des barrières en bois, le temps qu'elles grandissent, et aussi pour éviter les dégradations.
Pas de toilettes publiques prévus pour l'instant, alors qu'ils étaient dans les plans initiaux. Une possibilité d'emplacement reste, sans doute à l'entrée du parc côté rue de Lille, à l'arrière de la Maison des syndicats.
Dans la dernière partie du parc, à proximité de cette grande bâtisse, on trouve des plantes vivaces blanches et graminées, des bambous nains. Et, juste à côté de l'ex-préfabriqué, deux gros tilleuls ont été conservés L'ensemble, très harmonieux, permettra une liaison douce entre la rue de l'Université et la rue de Lille, autant pour les enfants, que pour les jeunes, les adultes et les aînés du quartier qui trouveront, chacun à leur niveau, un lieu de repos ou de loisirs.
Un éclairage particulier est prévu ou déjà installé à certains endroits : il doit apporter un sentiment de sécurité lors de la traversée. Son rôle sera également de permettre l'utilisation des terrains de sport après le coucher du soleil (avec des mâts projecteurs), d'accompagner les cheminements (balises et luminaires encastrés, notamment dans les bancs), mettre en scène certains éléments (projecteurs sur les arbres du verger), signaler l'entrée du parc (lampes et luminaires encastrés). •